FREN

JEAN-PAUL BATH
Directeur Général du VIA

Biographie

LETTRE DE L'INNOVATION

Consultez-la

INFOS PRATIQUES
Galerie VIA

120, avenue Ledru Rollin
75011 Paris
Métro : Gare de Lyon / Ledru Rollin

Horaires :

lundi-vendredi : 9h30-18h30

SUIVEZ-NOUS SUR...
  • Facebook
  • Twitter

VIA Design 2014

Salon Maison&Objet, Hall 1 - Stand G2
Du 24 au 28 janvier 2014


L’exposition VIA DESIGN 2014 présente du 24 au 28 janvier 2014 la nouvelle promotion des Aides à la Création au Salon Maison&Objet.
Sur 300 mètres carrés, le public pourra découvrir dix-sept prototypes financés par VIA – tables, canapés, fauteuils, consoles, luminaires, tablettes numériques, etc. – et conçus par la nouvelle génération du design français. Événement annuel dans l’univers de la création, les Aides à la création, initiées par VIA, constituent sans aucun doute l’une des grandes vitrines du design de demain.

Répartie en une Carte Blanche, un Programme ameublement, six Aides à projet et un Projet Partenarial, l’exposition VIA DESIGN 2014 rassemble des prototypes qui intègrent les nouveaux usages et proposent de nombreuses innovations, tant en termes de matériaux, de techniques expérimentales et de recherche de nouveaux procédés industriels que de démarche d’éco-conception.


La Carte Blanche d'eliumstudio : En archipel, sur la voie de l'école évolutive

Partant du constat que le numérique modifie fondamentalement les activités humaines notamment dans leur rapport au temps et à l’espace, l’agence eliumstudio s’interroge sur ce que pourrait être l’école de demain. Elle en développe un nouveau modèle – une hypothèse déclinée à l’échelle du collège – qui bouleverse tous les codes de l’enseignement traditionnel. Avec l’utilisation des outils numériques, le mode d’enseignement statique laisse place à une méthode d’apprentissage dans laquelle le corps se met en mouvement, favorisant ainsi un meilleur ancrage des connaissances. Qu’il s’agisse de l’organisation spatiale ou des caractéristiques inédites du mobilier qu’ils proposent, ou encore de l’utilisation généralisée de la tablette numérique et de l’interface dédiée qu’ils ont conçus, les designers se sont attachés à intégrer les usages, les comportements, la gestuelle et les opportunités qu’offrent la révolution numérique. Cette proposition, qui s’inspire de l’espace discontinu de l’archipel, intègre un dispositif global. Tout d’abord, une tablette tactile dont la forme hexagonale permet de multiplier les points de contacts et les interconnexions. Cet outil mobile entièrement repensé dans sa forme et son interface se porte à la main, se place sur les tables ou les murs, seul ou connecté avec d’autres et favorise mouvement et déplacement. Dès lors, l’espace s’organise en différents pôles adaptés selon la nature de l’enseignement et les activités qu’on y pratique avec un mobilier modulaire ou nomade (tables, coussins, tabourets-culbutos) offrant une multitude de configurations et favorisant une plus grande liberté de mouvement. Ainsi, guidés par l’enseignant, les élèves peuvent, d’un pôle à l’autre, échanger, effectuer des recherches, créer, débattre ou s’isoler pour étudier au calme.

Enfin, au-delà de la tablette numérique et de son interface, eliumstudio propose de définir ce que pourrait être la plateforme pédagogique numérique dédiée, mettant en regard différents types de contenus. L’ensemble de ces éléments – tablette, nouveau modèle d’espaces et plateforme pédagogique – va ainsi jouer un rôle moteur dans le fonctionnement et la dynamique envisagée, favorisant l’interdisciplinarité, le travail collaboratif, la créativité, la réflexion tout en offrant un suivi personnalisé du parcours de chaque élève. L’école devient ainsi un espace global de connaissance « navigable » tant dans l’espace physique que dans l’espace numérique.


Le Programme Ameublement : Insulaire par numéro 111

Sophie Françon, Jennifer Julien, Grégory Peyrache du bureau de design numéro 111 signent le deuxième programme ameublement du VIA, intitulé Insulaire. Numéro 111 envisage ici le salon comme une île, un espace dans l’espace où le mobilier joue un rôle structurant et crée différentes expériences de confort et d’usage. L’une, plus traditionnelle, se déroule autour du canapé ; l’autre, plus décontractée est liée à la vie au sol avec un tapis, élément central, où viennent se positionner des coussins de sol qui peuvent s’utiliser comme repose-tête, appuie-dos ou assise selon la position de leur anse. Plusieurs pièces font la liaison entre ces deux espaces : les tables dont le plateau supérieur s’enlève afin de servir au sol ou sur le divan et le luminaire qui peut produire une lumière rasante ou prendre la forme d’un lampadaire. Quant au paravent, il délimite le territoire et offre un espace de rangement, sa partie ajourée permettant également de suspendre miroir et tablettes. Pour élaborer cet ensemble de mobilier, numéro 111 a choisi le rotin pour sa solidité, sa souplesse et sa légèreté et l’a associé au textile dont les couleurs douces renforcent l’impression de confort, propice au repos.


Les six Aides à Projet et le Projet Partenarial

Le corps comme principe actif se retrouve également dans plusieurs propositions de sièges des Aides à la création 2014. Ainsi, le fauteuil relax Max de Bernard Moïse offre, grâce à un jeu de bascule du piétement en acier chromé, une position assise ou allongée inclinée sans apport mécanique avec une garantie de confort optimal obtenu par une coque qui maintient à la fois tête, bras et jambes. Ce même principe est envisagé dans le cadre du projet partenarial réalisé par un collectif d’étudiants de l’Ecole Boulle et la société Majencia. Leur fauteuil de bureau Grand angle permet une inclinaison qui oscille d’une posture active à 90 degrés à une posture de relaxation à 120 degrés. Ce basculement peut être obtenu là aussi, sans aucun mécanisme, par un simple mouvement du corps.

Autres propositions de sièges originaux. Celui tout d’abord de Laurent Greslin qui avec Stacked conçoit un nouveau fauteuil bridge constitué de trois parties à assembler : une coque dessinant l’assise et le dossier percée de deux fentes où viennent s’enchâsser deux plaques de bois qui offrent dans le prolongement du piétement deux accoudoirs. Quant au fauteuil Feuilleté de Lili Gayman et Julie Arrivé, il se singularise par son assise, composée de quatre feuilles de feutre souple superposées sur une enveloppe rigide qui offrent ainsi des interstices où glisser livre, magazine, téléphone, tablette tactile, etc.

Autre confort d’usage dans la sophistication des sensations avec la lampe détecteur Aérobie de Pierre Charrié qui tout en éclairant émet un bruissement d’alerte dès lors que l’air est confiné et ce grâce à un capteur de CO2. De même, la suspension Oo de Julien Groboz apporte un confort d’éclairage, sa source lumineuse pouvant être orientée et ainsi modulée au gré de ses envies, grâce à un système constitué d’un cerceau et de câbles permettant d’actionner une couronne de leds. Enfin, Grégoire de Lafforest propose la console Balka, une sorte de vide-poche astucieux qui peut accueillir aisément tous les petits objets dont on ne sait que faire.


L’exposition VIA Design 2014 démontre une nouvelle fois combien les Aides à la création, conformément aux interrogations et aux missions du VIA, apportent des réponses maîtrisées aux évolutions techniques et scrutent l’impact de ces évolutions sur notre cadre de vie.

Responsable des Aides à la Création :
Michel Bouisson assisté de Fabienne Millerat

Responsable communication VIA :
Patrice Juin

Attachée de presse :
Emmanuelle Grange (MCS Communication)

Scénographie : Yves Gradelet

Régie : Alexandre Pascaud


Informations pratiques

Exposition VIA DESIGN 2014

Du 24 au 28 janvier 2014
Maison&Objet
Hall1, Stand G2
Parc des Expositions
Paris Nord Villepinte


Contacts presse

MCS Communication => Emmanuelle Grange, attachée de presse
00 33 (0)1 47 48 94 14 / egrange@mcscom.fr

VIA => Patrice Juin, Responsable communication VIA
00 33 (0)1 44 75 79 76 / juin@mobilier.com






Téléchargements

Catalogue
Communiqué de presse
Dossier de presse

Images à télécharger

NB : Les photographies sont uniquement destinées à la présentation ou à la promotion de l'événement auquel elles se rapportent.
Les photographies utilisées doivent obligatoirement mentionner le copyright indiqué.
VIA décline toute responsabilité si ces conditions ne sont pas respectées.

Mode d'emploi

1/ Ouvrir le visuel en cliquant sur la vignette.
2/ Le visuel apparait dans une nouvelle fenêtre.
3/ Effectuer un clic droit sur ce visuel.
4/ Choisir "enregistrer sous".

Portrait d'eliumstudio, Carte Blanche VIA 2014

(01) Portrait
eliumstudio (Marc Berthier, Frédéric Lintz, Elise Berthier, Anne Klepper, Pierre Garner)
Carte Blanche VIA 2014
© VIA 2014 - Colombe Clier

Vue générale du projet d'eliumstudio pour la Carte Blanche VIA 2014

(01)a En archipel, sur la voie de l'école évolutive
eliumstudio / Carte Blanche VIA 2014
© VIA 2014 - Colombe Clier

Tabourets culbuto, En archipel, eliumstudio pour la Carte Blanche VIA 2014

(01)b En archipel, sur la voie de l'école évolutive
Les tabourets-culbutos
eliumstudio / Carte Blanche VIA 2014
© VIA 2014 - Colombe Clier

Tables, En archipel, eliumstudio pour la Carte Blanche VIA 2014

(01)c En archipel, sur la voie de l'école évolutive
Les tables
eliumstudio / Carte Blanche VIA 2014
© VIA 2014 - Colombe Clier

Coussins, En archipel, eliumstudio pour la Carte Blanche VIA 2014

(01)d En archipel, sur la voie de l'école évolutive
Les coussins
eliumstudio / Carte Blanche VIA 2014
© VIA 2014 - Colombe Clier

Les marches, En archipel, eliumstudio pour la Carte Blanche VIA 2014

(01)e En archipel, sur la voie de l'école évolutive
Les marches
eliumstudio / Carte Blanche VIA 2014
© VIA 2014 - Colombe Clier

Grappes de coussins, En archipel, eliumstudio pour la Carte Blanche VIA 2014

(01)f En archipel, sur la voie de l'école évolutive
Grappes de coussins
eliumstudio / Carte Blanche VIA 2014
© VIA 2014 - Colombe Clier

Les marches, groupes, En archipel, eliumstudio pour la Carte Blanche VIA 2014

(01)g En archipel, sur la voie de l'école évolutive
Les marches
eliumstudio / Carte Blanche VIA 2014
© VIA 2014 - Colombe Clier

L'Incubateur, En archipel, eliumstudio pour la Carte Blanche VIA 2014

(01)h En archipel, sur la voie de l'école évolutive
L'Incubateur
eliumstudio / Carte Blanche VIA 2014
© VIA 2014 - Colombe Clier

L'Ermitage, En archipel, eliumstudio pour la Carte Blanche VIA 2014

(01)i En archipel, sur la voie de l'école évolutive
L'Ermitage
eliumstudio / Carte Blanche VIA 2014
© VIA 2014 - Colombe Clier

Le Plateau, En archipel, eliumstudio pour la Carte Blanche VIA 2014

(01)j En archipel, sur la voie de l'école évolutive
Le Plateau
eliumstudio / Carte Blanche VIA 2014
© VIA 2014 - Colombe Clier

La Place, En archipel, eliumstudio pour la Carte Blanche VIA 2014

(01)k En archipel, sur la voie de l'école évolutive
La Place
eliumstudio / Carte Blanche VIA 2014
© VIA 2014 - Colombe Clier

Les passages, En archipel, eliumstudio pour la Carte Blanche VIA 2014

(01)l En archipel, sur la voie de l'école évolutive
Les passages
eliumstudio / Carte Blanche VIA 2014
© VIA 2014 - Colombe Clier

La tablette, En archipel, eliumstudio pour la Carte Blanche VIA 2014

(01)m En archipel, sur la voie de l'école évolutive
La tablette
eliumstudio / Carte Blanche VIA 2014
© VIA 2014 - Colombe Clier

La tablette, vue de dos, En archipel, eliumstudio pour la Carte Blanche VIA 2014

(01)n En archipel, sur la voie de l'école évolutive
La tablette
eliumstudio / Carte Blanche VIA 2014
© VIA 2014 - Colombe Clier

La tablette, vue de face, En archipel, eliumstudio pour la Carte Blanche VIA 2014

(01)o En archipel, sur la voie de l'école évolutive
La tablette
eliumstudio / Carte Blanche VIA 2014
© VIA 2014 - Colombe Clier

La tablette, utilisation, En archipel, eliumstudio pour la Carte Blanche VIA 2014

(01)p En archipel, sur la voie de l'école évolutive
La tablette
eliumstudio / Carte Blanche VIA 2014
© VIA 2014 - Colombe Clier

La tablette, clavier visuel, En archipel, eliumstudio pour la Carte Blanche VIA 2014

(01)q En archipel, sur la voie de l'école évolutive
La tablette
eliumstudio / Carte Blanche VIA 2014
© VIA 2014 - Colombe Clier

Tablette tactile, En archipel, eliumstudio pour la Carte Blanche VIA 2014

(01)r En archipel, sur la voie de l'école évolutive
La tablette
eliumstudio / Carte Blanche VIA 2014
© VIA 2014 - Colombe Clier

Tablette tactile, texte, En archipel, eliumstudio pour la Carte Blanche VIA 2014

(01)s En archipel, sur la voie de l'école évolutive
La tablette
eliumstudio / Carte Blanche VIA 2014
© VIA 2014 - Colombe Clier

Association de tablettes, En archipel, eliumstudio pour la Carte Blanche VIA 2014

(01)t En archipel, sur la voie de l'école évolutive
Les tablettes
eliumstudio / Carte Blanche VIA 2014
© VIA 2014 - Colombe Clier

Association de tablettes sur le mur, En archipel, eliumstudio pour la Carte Blanche VIA 2014

(01)u En archipel, sur la voie de l'école évolutive
Les tablettes
eliumstudio / Carte Blanche VIA 2014
© VIA 2014 - Colombe Clier

Les élèves, En archipel, eliumstudio pour la Carte Blanche VIA 2014

(01)v En archipel, sur la voie de l'école évolutive
Les élèves
eliumstudio / Carte Blanche VIA 2014
© VIA 2014 - Colombe Clier

Portrait de numéro 111, Programme Ameublement VIA 2014

(02) Portrait
numéro 111 (Gregory Peyrache, Sophie Françon, Jennifer Julien)
Programme Ameublement VIA 2014
© Pierre Grasset

Vue générale du projet Insulaire, numéro 111, Programme Ameublement VIA 2014

(02)a Insulaire, un îlot domestique
Programme Ameublement VIA 2014
© VIA 2014 - Colombe Clier

Divan, vue de face, projet Insulaire, numéro 111, Programme Ameublement VIA 2014

(02)b Insulaire, un îlot domestique
Divan
Programme Ameublement VIA 2014
© VIA 2014 - Colombe Clier

Divan, vue de dos, projet Insulaire, numéro 111, Programme Ameublement VIA 2014

(02)c Insulaire, un îlot domestique
Divan
Programme Ameublement VIA 2014
© VIA 2014 - Colombe Clier

Tables volantes, projet Insulaire, numéro 111, Programme Ameublement VIA 2014

(02)d Insulaire, un îlot domestique
Tables volantes
Programme Ameublement VIA 2014
© VIA 2014 - Colombe Clier

Lampe, projet Insulaire, numéro 111, Programme Ameublement VIA 2014

(02)e Insulaire, un îlot domestique
Lampe
Programme Ameublement VIA 2014
© VIA 2014 - Colombe Clier

Paravent, projet Insulaire, numéro 111, Programme Ameublement VIA 2014

(02)f Insulaire, un îlot domestique
Paravent
Programme Ameublement VIA 2014
© VIA 2014 - Colombe Clier

Tapis, projet Insulaire, numéro 111, Programme Ameublement VIA 2014

(02)g Insulaire, un îlot domestique
Tapis
Programme Ameublement VIA 2014
© VIA 2014 - Colombe Clier

Coussins de sol, projet Insulaire, numéro 111, Programme Ameublement VIA 2014

(02)h Insulaire, un îlot domestique
Coussins de sol
Programme Ameublement VIA 2014
© VIA 2014 - Colombe Clier

Portrait de Laurent Greslin, Aide à Projet VIA 2014

(03) Portrait
Laurent Greslin
Aide à Projet VIA 2014
© VIA 2014 - Colombe Clier

Fauteuil bridge, Laurent Greslin, Aide à Projet VIA 2014

(03)a Fauteuil bridge Stacked
Laurent Greslin
Aide à Projet VIA 2014
© VIA 2014 - Colombe Clier

Fauteuil bridge, image format portrait, Laurent Greslin, Aide à Projet VIA 2014

(03)b Fauteuil bridge Stacked
Laurent Greslin
Aide à Projet VIA 2014
© VIA 2014 - Colombe Clier

Fauteuil bridge, vue de côté, Laurent Greslin, Aide à Projet VIA 2014

(03)c Fauteuil bridge Stacked
Laurent Greslin
Aide à Projet VIA 2014
© VIA 2014 - Colombe Clier

Fauteuil bridge, détail, Laurent Greslin, Aide à Projet VIA 2014

(03)d Fauteuil bridge Stacked
Laurent Greslin
Aide à Projet VIA 2014
© VIA 2014 - Colombe Clier

Fauteuil bridge, les éléments , Laurent Greslin, Aide à Projet VIA 2014

(03)e Fauteuil bridge Stacked
Laurent Greslin
Aide à Projet VIA 2014
© Laurent Greslin

Portrait de Pierre Charrié, Aide à Projet VIA 2014

(04) Portrait
Pierre Charrié
Aide à Projet VIA 2014
© Damien Arlettaz

Lampe à poser-détecteur de CO2, Pierre Charrié, Aide à Projet VIA 2014

(04)a Lampe à poser/détecteur de CO2 Aérobie
Pierre Charrié
Aide à Projet VIA 2014
© VIA 2014 - Colombe Clier

Lampe à poser-détecteur de CO2, image format portrait, Pierre Charrié, Aide à Projet VIA 2014

(04)b Lampe à poser/détecteur de CO2 Aérobie
Pierre Charrié
Aide à Projet VIA 2014
© VIA 2014 - Colombe Clier

Lampe à poser-détecteur de CO2, détail, Pierre Charrié, Aide à Projet VIA 2014

(04)c Lampe à poser/détecteur de CO2 Aérobie
Pierre Charrié
Aide à Projet VIA 2014
© VIA 2014 - Colombe Clier

Lampe à poser-détecteur de CO2, composants, Pierre Charrié, Aide à Projet VIA 2014

(04)d Lampe à poser/détecteur de CO2 Aérobie
Pierre Charrié
Aide à Projet VIA 2014
© Pierre Charrié

Portrait de Lili Gayman et Julie Arrivé, Aide à Projet VIA 2014

(05) Portrait
Lili Gayman et Julie Arrivé
Aide à Projet VIA 2014
© VIA 2014 - Colombe Clier

Fauteuil Le Feuilleté, Lili Gayman et Julie Arrivé, Aide à Projet VIA 2014

(05)a Fauteuil
Lili Gayman et Julie Arrivé
Aide à Projet VIA 2014
© VIA 2014 - Colombe Clier

Fauteuil Le Feuilleté, image format portrait, Lili Gayman et Julie Arrivé, Aide à Projet VIA 2014

(05)b Fauteuil
Lili Gayman et Julie Arrivé
Aide à Projet VIA 2014
© VIA 2014 - Colombe Clier

Fauteuil, détail feuilleté, Lili Gayman et Julie Arrivé, Aide à Projet VIA 2014

(05)c Fauteuil
Lili Gayman et Julie Arrivé
Aide à Projet VIA 2014
© VIA 2014 - Colombe Clier

Fauteuil, détail assise, Lili Gayman et Julie Arrivé, Aide à Projet VIA 2014

(05)d Fauteuil
Lili Gayman et Julie Arrivé
Aide à Projet VIA 2014
© VIA 2014 - Colombe Clier

Fauteuil, vue de côté, Lili Gayman et Julie Arrivé, Aide à Projet VIA 2014

(05)e Fauteuil
Lili Gayman et Julie Arrivé
Aide à Projet VIA 2014
© VIA 2014 - Colombe Clier

Portrait de Julien Groboz, Aide à Projet VIA 2014

(06) Portrait
Julien Groboz
Aide à Projet VIA 2014
© VIA 2014 - Colombe Clier

Suspension Oo, Julien Groboz, Aide à Projet VIA 2014

(06)a Suspension Oo
Julien Groboz
Aide à Projet VIA 2014
© VIA 2014 - Colombe Clier

Suspension Oo, fond noir, Julien Groboz, Aide à Projet VIA 2014

(06)b Suspension Oo
Julien Groboz
Aide à Projet VIA 2014
© VIA 2014 - Colombe Clier

Suspension Oo, non inclinée, Julien Groboz, Aide à Projet VIA 2014

(06)c Suspension Oo
Julien Groboz
Aide à Projet VIA 2014
© VIA 2014 - Colombe Clier

Suspension Oo, orientable, Julien Groboz, Aide à Projet VIA 2014

(06)d Suspension Oo
Julien Groboz
Aide à Projet VIA 2014
© VIA 2014 - Colombe Clier

Portrait de Grégoire de Lafforest, Aide à Projet VIA 2014

(07) Portrait
Grégoire de Lafforest
Aide à Projet VIA 2014
© Jérôme Galland

Console Balka, Grégoire de Lafforest, Aide à Projet VIA 2014

(07)a Console Balka
Grégoire de Lafforest
Aide à Projet VIA 2014
© VIA 2014 - Colombe Clier

Console Balka, image format portrait, Grégoire de Lafforest, Aide à Projet VIA 2014

(07)b Console Balka
Grégoire de Lafforest
Aide à Projet VIA 2014
© VIA 2014 - Colombe Clier

Console Balka, détail du plateau, Grégoire de Lafforest, Aide à Projet VIA 2014

(07)c Console Balka
Grégoire de Lafforest
Aide à Projet VIA 2014
© VIA 2014 - Colombe Clier

Console Balka, détail du rangement, Grégoire de Lafforest, Aide à Projet VIA 2014

(07)d Console Balka
Grégoire de Lafforest
Aide à Projet VIA 2014
© VIA 2014 - Colombe Clier

Portrait de Bernard Moïse (Moïse Studio), Aide à Projet VIA 2014

(08) Portrait
Moïse Studio (Bernard Moïse)
Aide à Projet VIA 2014
© Véronique Huyghe

Fauteuil relax, Moïse Studio, Bernard Moïse, Aide à Projet VIA 2014

(08)a Fauteuil relax Max
Moïse Studio (Bernard Moïse)
Aide à Projet VIA 2014
© VIA 2014 - Colombe Clier

Fauteuil relax, image format portrait, Moïse Studio, Bernard Moïse, Aide à Projet VIA 2014

(08)b Fauteuil relax Max
Moïse Studio (Bernard Moïse)
Aide à Projet VIA 2014
© VIA 2014 - Colombe Clier

Fauteuil relax, vue de dos, Moïse Studio, Bernard Moïse, Aide à Projet VIA 2014

(08)c Fauteuil relax Max
Moïse Studio (Bernard Moïse)
Aide à Projet VIA 2014
© VIA 2014 - Colombe Clier

Fauteuil relax Max, Moïse Studio, Bernard Moïse, Aide à Projet VIA 2014

(08)d Fauteuil relax Max
Moïse Studio (Bernard Moïse)
Aide à Projet VIA 2014
© VIA 2014 - Colombe Clier

Portrait de Justine Chaumont, Betty Montarou, Adrien Roudaut, Projet Partenarial VIA 2014

(09) Portrait
Etudiants de l'école Boulle (Betty Montarou, Adrien Roudaut, Justine Chaumont) avec Majencia
Projet Partenarial VIA 2014
© VIA 2014 - Colombe Clier

Portrait de Ferdinand Barbier, Projet Partenarial VIA 2014

(09) Portrait
Etudiant de l'école Boulle (Ferdinand Barbier) avec Majencia
Projet Partenarial VIA 2014
© VIA 2014 - Colombe Clier

Le fauteuil Grand Angle, Betty Montarou, Adrien Roudaut et Justine Chaumont, Majencia, Projet Parten

(09)a Le fauteuil Grand Angle
Etudiant de l'école Boulle (Betty Montarou, Adrien Roudaut, Justine Chaumont) avec Majencia
Projet Partenarial VIA 2014
© VIA 2014 - Colombe Clier

Fauteuil, image format portrait, Betty Montarou, Adrien Roudaut et Justine Chaumont, Majencia, Proje

(09)b Le fauteuil Grand Angle
Etudiant de l'école Boulle (Betty Montarou, Adrien Roudaut, Justine Chaumont) avec Majencia
Projet Partenarial VIA 2014
© VIA 2014 - Colombe Clier

Fauteuil Grand Angle, positions, Betty Montarou, Adrien Roudaut et Justine Chaumont, Majencia, Proje

(09)c Le fauteuil Grand Angle
Etudiant de l'école Boulle (Betty Montarou, Adrien Roudaut, Justine Chaumont) avec Majencia
Projet Partenarial VIA 2014
© VIA 2014 - Colombe Clier

Fauteuil Grand Angle, position droite, Betty Montarou, Adrien Roudaut et Justine Chaumont, Majencia,

(09)d Le fauteuil Grand Angle
Etudiant de l'école Boulle (Betty Montarou, Adrien Roudaut, Justine Chaumont) avec Majencia
Projet Partenarial VIA 2014
© VIA 2014 - Colombe Clier

Fauteuil Grand Angle, incliné, Betty Montarou, Adrien Roudaut et Justine Chaumont, Majencia,

(09)e Le fauteuil Grand Angle
Etudiant de l'école Boulle (Betty Montarou, Adrien Roudaut, Justine Chaumont) avec Majencia
Projet Partenarial VIA 2014
© VIA 2014 - Colombe Clier

Fauteuil Grand Angle, vue de dos, Betty Montarou, Adrien Roudaut et Justine Chaumont, Majencia,

(09)f Le fauteuil Grand Angle
Etudiant de l'école Boulle (Betty Montarou, Adrien Roudaut, Justine Chaumont) avec Majencia
Projet Partenarial VIA 2014
© VIA 2014 - Colombe Clier

Top