FREN

JEAN-PAUL BATH
Directeur Général du VIA

Biographie

LETTRE DE L'INNOVATION

Consultez-la

INFOS PRATIQUES
Galerie VIA

120, avenue Ledru Rollin
75011 Paris
Métro : Gare de Lyon / Ledru Rollin

Horaires :

lundi-vendredi : 9h30-18h30

SUIVEZ-NOUS SUR...
  • Facebook
  • Twitter

Domovision 2012

Ouvrage collectif sous la direction de Gérard Laizé, VIA
Coauteur Olivier Waché

"Au bain ! Design & architecture d’intérieur"

Pour sa sixième édition, la collection d’ouvrages de réflexion prospective et d’accompagnement marketing, Domovision s’intéresse à l’hygiène du corps et ses conséquences sur l’aménagement de la salle de bains.

La collection DOMOVISION est destinée à tous ceux qui s'intéressent au design, à l'architecture et à la décoration, ainsi qu'aux phénomènes économiques, sociétaux, culturels, qu'ils soient professionnels (industriels, distributeurs, éditeurs, designers, architectes et agences) ou passionnés.
L’objectif de DOMOVISION est d’offrir à chacun d’eux un contenu et une méthodologie pour les aider à anticiper les attentes du marché, les accompagner dans l’adaptation de produits existants et dans la création de ceux de demain, avec l'ambition d’améliorer le confort et le bien-être de l’homme.

Au sommaire :
- Les facteurs d’influence à moyen et long terme et leurs conséquences sur l’offre produit/services ;
- Hygiène et symbolique : la culture du bain dans l’histoire ;
- Analyse fonctionnelle des usages et des solutions attendues aujourd’hui ;
- Les courants de création actuels.

Les facteurs d’évolution sociétale à moyen et long termes.
Une méthodologie pour définir les grands courants socioculturels, les progrès acquis de la science et de la technologie, les évolutions de la pensée et des modes de vie.
Quelles stratégies faut-il adopter face aux évolutions incontournables ?
Quels enjeux pour le marché du cadre de vie ?

Au bain ! Hier. Aujourd’hui. Et demain ?
Au fil des siècles, les évolutions de la société ont transformé nos comportements vis-à-vis de l’hygiène, la santé et la beauté. Que ce soit pour la femme ou l’homme, le rapport au corps a changé et les questions du bien-être et du ressourcement sont devenues essentielles. Longtemps parent pauvre de l’habitat, la salle de bains va bénéficier de cette dynamique et s’adaptera à ces nouveaux besoins. Elle est à court terme la pièce qui va le plus évoluer, seule ou en synergie avec la chambre. Aménagement et mobilier, équipement et éclairage, technologie et matériau, accessoires, etc. sont autant de champs de développement.
DOMOVISION 2012 permet de décrypter l’évolution des activités liées à l'hygiène et à la beauté, de traduire son influence sur notre cadre de vie et d’explorer des voies prospectives.

Photographie des courants de créations actuels
14 planches de tendances analysent et proposent une expression des phénomènes contemporains qui influenceront notre vie à court terme.


Informations pratiques
Ouvrage collectif sous la direction de Gérard Laizé, VIA
Coauteur Olivier Waché
Collection Domovision
Edition VIA (Patrice Juin)
120 pages, 115 illustrations
Format 29,7x23cm
Prix public : 49 € TTC
Disponible à partir du 7 février 2012 à la Galerie VIA et sur www.via.fr
Lancement sur le salon idéo bain.
Couverture : ©Fabrice Petithuguenin Graphic Design - ISBN : 978-2-919087-04-4

Informations presse :

Emmanuelle Grange (attachée de presse MCS Communication) - egrange@mcscom.fr - tél. 01 47 48 94 14
Patrice Juin (responsable de la communication VIA) - juin@mobilier.com - tél. 01 44 75 79 76

Informations conférence :

Cédric Alban (VIA) - alban@mobilier.com - tél. 01 46 28 11 11

Téléchargements



Communiqué de presse
Couverture
4e de couverture


Domovision 2012

Top