FREN

JEAN-PAUL BATH
Directeur Général du VIA

Biographie

LETTRE DE L'INNOVATION

Consultez-la

AGENDA DU DESIGN
INFOS PRATIQUES
Galerie VIA

120, avenue Ledru Rollin
75011 Paris
Métro : Gare de Lyon / Ledru Rollin

Horaires :

lundi-vendredi : 9h30-18h30

SUIVEZ-NOUS SUR...
  • Facebook
  • Twitter

CREATMOSPHERE

Contact : 5 back Hill EC1R 5EN London - Royaume-Uni

Tél. +44 79 00 60 52 19

laurent@creatmosphere.com
www.creatmosphere.com
 
designer d'environnement, scénographe

Laurent Louyer, fondateur de Creatmosphere est né en Bretagne en 1971.

Après une année passée à Southbank en licence linguistique et marketing, il commence à travailler pour différents magasins ou showrooms de design comme London Lighting, Purves & Purves ou Viaduct. Dans ce dernier il sera chargé de la présentation du showroom et de son évenementiel tout en étant responsable du département lumière.

En 2000, il travaillera aussi pour Futimis, une agence specialisée en lumière architecturale et design d’environnement où il commence à designer ses propres produits lumineux à l’aide de materiaux innovants. Très intéressé par le milieu de la lumière évenementielle et artistique, Laurent commence à développer des idées de projets plus festifs et artistiques autour de la lumière tout en pensant à des lampes et installations qui pourraient accompagner ces installations.

En 2002 il décide de se lancer et crée Creatmopshere , un laboratoire d’expérimentation lumière qui débouche rapidement sur des projets évenementiels ainsi que la conception et le développement d’objets lumineux.
En collaboration avec SDNA, agence vidéaste londonienne et autres organisations artistiques et évenementielles, il participera à différentes installations mêlant lumière et vidéo, dans le cadre de festivals et autres projets artistiques ou commandes spéciales.

Au cours de ces deux années il crée ses propres lampes la Snake light, la Lun’art sphère (sphère de lumière géante en latex) et une série de "lightboxes" (bacs lumineux) à effet dichroïque.
Chaque objet-lumière a été imaginé lors de diverses installations et sont maintenant produits pour être vendus aux particuliers comme aux professionels. La sphère de lumière Lun’art est aussi aujourd’hui decliné en sphère de projection géante (allant jusqu’a 6 mètres de diamètre) pour des projets d’expositions et autre évènements.


luminaire Snake light

ballons lumineux Lun’art

boîtes lumineuses Dichroic

illumination Saint Leonard’s church

Top