FREN

JEAN-PAUL BATH
Directeur Général du VIA

Biographie

LETTRE DE L'INNOVATION

Consultez-la

AGENDA DU DESIGN
INFOS PRATIQUES
Galerie VIA

120, avenue Ledru Rollin
75011 Paris
Métro : Gare de Lyon / Ledru Rollin

Horaires :

lundi-vendredi : 9h30-18h30

SUIVEZ-NOUS SUR...
  • Facebook
  • Twitter

Noé DUCHAUFOUR - LAWRANCE

Contact : 8. passage de la bonne graine 75011 Paris - France

Tél. +33(0)1 43 14 99 59

contact@neonata.fr
www.neonata.fr
 
designer d'environnement, architecte, architecte d'intérieur

Né à Mende (France) en 1974, il s’investit rapidement pour des projets hors frontières et hors normes : au
Royaume-Uni pour commencer, où il réalise en 2002 le design du restaurant Sketch qui le fait connaître à l’international. Noé Duchaufour-Lawrance y a imaginé une véritable arche pour les urbains en quête de nouveaux univers. En cinq espaces (deux restaurants, deux bars et un salon de thé aussi cosy qu’ultra contemporain), et avec le concours de grands noms du design international (Marc Newson, Jürgen Bey), il signe un lieu désormais mondialement reconnu.

Viendra plus tard l’Italie, pôle de création incontournable, qui l’appelle, autant pour des projets d’architecture d’intérieur que pour du design mobilier… Et bien sûr, le Japon et la France qui lui offrent également des projets d’envergure!

Diplômé en sculpture sur métal de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d’Art, puis de l’école des Arts Décoratifs de Paris, Noé Duchaufour-Lawrance s’applique à trouver la juste touche artistique dans chacun de ses projets. Ses références personnelles sont Anish Kapoor, Toyo Ito ou le designer-architecte Carlo Mollino qui, avec cinquante ans d’avance, donna le premier une leçon d’ouverture au décloisonnement des genres.

Depuis 2002, il a multiplié les collaborations sur la scène internationale. Dans le quartier de Ginza à Tokyo, il dessine la boutique 3rd Culture pour le distributeur exclusif d’Azzedine Alaïa et Manolo Blahnick au Japon.
En 2005, il signe le renouveau du restaurant parisien étoilé d’Alain Senderens, ex-Lucas Carton. Il achève dans le même temps le concept-store TAD à Milan, immense vaisseau-amiral de 800m2 sur la Via Statuto. À Paris, Noé conçoit le restaurant panoramique Déli-cieux installé sur la terrasse du Printemps Haussmann depuis l’été 2006.

En 2007, le designer signe l’aménagement du Maya Bar à Monte-Carlo, véritable carnet de voyage asiatique, inauguré au printemps 2007.

Plus récemment, Il conçoit la nouvelle identité des lounges Air France en partenariat avec l’agence Desgrippes Gobé, dont le premier lounge vient d’ouvrir à Tokyo en juillet 2007.

Noé Duchaufour-Lawrance collabore également avec plusieurs éditeurs de mobilier et d’objets internationaux parmi lesquels Ceccotti Collezioni pour qui il signe la collection Manta ou Zanotta, pour qui il imagine la table Dessouschic, clin d’oeil référencé à l’histoire du mobilier français. Pour Baccarat, Noé imagine enfin une nouvelle gamme de luminaires encore inédite à découvrir dans les mois à venir avec la multitude de nouveaux projets du designer.


2 restaurants, 2 bars, 1 salon de thé Sketch - Londres
© K. Hayden

restaurant Senderens - Paris
© R. Frankenberg

boutique concept-store mode et maison TAD - Milan
© G. Barbagelata

table Dessous chic
© M. Ramazzotti

restaurant et terrasse panoramique Déli-cieux - Paris
© OST Blanquat

bureau collection Manta
© R. Bianchi

bureau Sunday Morning
© R. Bianchi

table Obi
© R. Bianchi

bar lounge Maya Bay
© R. Frankenberg

brasserie Sénequier - Saint-Tropez
© R. Frankenberg / R. Callebaut

Corian 40 years-40 designers
© L. Torri

aménagement intérieur Air France lounges - Tokyo
© Nacasa&Partners

accessoire de bureau © Longchamp

Top