FREN

JEAN-PAUL BATH
Directeur Général du VIA

Biographie

LETTRE DE L'INNOVATION

Consultez-la

AGENDA DU DESIGN
INFOS PRATIQUES
Galerie VIA

120, avenue Ledru Rollin
75011 Paris
Métro : Gare de Lyon / Ledru Rollin

Horaires :

lundi-vendredi : 9h30-18h30

SUIVEZ-NOUS SUR...
  • Facebook
  • Twitter

Emmanuelle PAYARD

Contact : 10, rue Saint Jean 75017 Paris - France



emmanuelle.payard@9online.fr
 
designer textile, collection manager

Designer, Collection Manager pour Tai Ping Carpets Europe depuis 2004.
Sa mission : dessiner et créer les collections Tai Ping pour les marchés européens et asiatiques. La création des collections chez Tai ping a un double objectif, d’une part créer des standards et des archives au service des particuliers et des professionnels ; d’autre part exprimer l’évolution du savoir-faire de la marque dans la recherche constante d’innovation au service des designers et professionnels, pour la réalisation de projets sur mesure. Emmanuelle Payard apporte à la création Tai Ping une signature contemporaine doublée d’une vision internationale du marché en cohérence avec le positionnement de la marque. Ses compétences s’appuient sur une formation artistique et technique lui permettant d’anticiper, la faisabilité de ses créations
Après une formation artistique à l’École Nationale des Arts Appliqués Duperré à Paris, elle obtient une spécialisation en tissage industriel A.N.A.T ( Paris).
De fait, Emmanuelle porte un regard original sur les produits Tai Ping car « penser tissage dans un procédé de fabrication qui n’a rien de commun » lui permet aujourd’hui de repousser les limites d’un savoir-faire et de rester leader en terme d’innovation et de création.
Son expérience professionnelle dans l’univers du luxe (Haute Couture, Arts de la Table, Edition de tissus) est un atout précieux pour Tai Ping.
Elle a travaillé dès 1999 pour la Haute Couture (Christian Lacroix, John Galliano). Chez Dior, elle s’est approprié les codes du luxe enseigné par un maître de la Haute Couture et la vision internationale du marché. Elle découvre, la richesse et la perfection d’une création soutenue par des savoir-faire ancestraux, de hauts niveaux de qualité, un réel souci du détail, les exigences d’une clientèle internationale et un service au client irréprochable. En 2001 elle crée et signe une première collection au laser pour l’éditeur Création Baumann très remarquée. Elle enrichit alors son background de la précision et du sérieux de l’organisation du travail en Suisse. Aujourd’hui, forte d’une expérience unique mêlant créativité, exception et rigueur, elle met toute son énergie dans le développement de nouveaux projets de création Tai Ping en recherchant le parfait équilibre entre créativité, savoir-faire et qualité.




bols

cadre

vase

tapis Popcorn & Calligram

coussin Essential

coussin Plissé soleil

linge de maison Plissé soleil

panel découpé laser Vie

panel découpé laser Vie

verre

panel découpé laser Nuage

panel découpé laser Nuage

Silence

tapis Calligrame

tapis Pleat, Camée, Stamp

tapis Rosae

tapis

concept pour Zimmer & Rhode

tapis Rondo

tapis Brocart

tapis Prince & Marquise

Maison & Objet 07 Tai Ping

Maison & Objet 07 Tai Ping

tapis Marquise

tapis Tag
© E. Laignel

tapis Lagune
© E. Laignel

Top