FREN

JEAN-PAUL BATH
Directeur Général du VIA

Biographie

LETTRE DE L'INNOVATION

Consultez-la

AGENDA DU DESIGN
INFOS PRATIQUES
Galerie VIA

120, avenue Ledru Rollin
75011 Paris
Métro : Gare de Lyon / Ledru Rollin

Horaires :

lundi-vendredi : 9h30-18h30

SUIVEZ-NOUS SUR...
  • Facebook
  • Twitter

Joël DESGRIPPES

Contact : 18 bis, avenue de la Motte Picquet 75007 Paris - France

Tél. 01 44 18 44 18

www.brand-image.fr
 
designer

Diplômé des Arts Graphiques, Joël Desgrippes travaille quelques années dans l’univers de la publicité, puis crée sa propre agence en 1971 et étend son expertise à tous les métiers du design avec une approche stratégique et créative de la gestion de l’image des marques. Affirmant sa volonté de développement international, il fonde dès 1985 un bureau à New York. Aujourd’hui le groupe Desgrippes Gobé & Associates compte 180 collaborateurs avec des bureaux en France, en Belgique, aux USA et en Asie.


Liste des références/sélection

AIR FRANCE: gestion de la marque et de son environnement (1999).
ALCATEL: présence de la marque et charte (1999).
BADOIT: création nouvelle bouteille et décor (1999).
BATH & BODY WORKS: création toiletries et animation de linéaires (96/99).
BOUCHERON: création de parfums et architecture commerciale (97/98).
CHRONOPOST: programme d’identité, chartes, édition, uniformes, packaging et signalétique siège et réseau (95/99).
COCA COLA: identité de marque et packaging, présence de la marque à travers les grands événements sportifs mondiaux (96/99).
CPR: programme d’identité, charte CD-Rom et signalétique (95).
CRÉDIT AGRICOLE: Identité visuelle, système graphique, signalétique (88/90).
DANAO (Danone): création nouveau produit (1998).
GEODIS: définition du nouveau système identitaire groupe et filiales (1999).
GILLETTE: création mondiale gamme Gillette séries (93).
LA HALLE: programme d’identité et nouveau concept points de vente (99).
LOEWE: concept de boutique pour un redéploiement international (98).
MAISON VERTE (Reckitt & Colman) : repositionnement gamme (98).
MERCURE: programme d’identité chaîne hôtelière, signalétique, éditions (1999).
MMA: programme d’identité et signalétique réseau (1999).
MONOPRIX: repositionnement des marques propres et gestion de l’image au point de vente (98).
NESCAFÉ (Nestlé): mondialisation de la gamme et création concept Nescafé sticks (97/99).
NOVOTEL: programme d’identité, style, signalétique, éditions (94/99).
SEVEA (Danone): création nouvelle gamme (1999).
SNCF: programme d’identité, signalétique, éditions (92/96).
SOFINCO: programme d’identité, architecture et signalétique (1999).
SOHO (Pernod): repositionnement gamme (99).
SYNERGIE (Garnier): repositionnement de marque (98).
TECHNAL: programme d’identité, signalétique siège et réseau (95).
TOUR de FRANCE: gestion globale de l’image, architecture, espaces itinérants et signalétique (96/99).
VERSACE: création gamme make up (97).
VILLE DE ROCHEFORT: signalétique parcours touristique (1999).
VICTORIA’S SECRET: animation points de vente (88/99).


création du flacon Annick Goutal

nouvelle bouteille Badoit

flacon du parfum de Boucheron Jaïpur féminin

flacon du parfum de Boucheron Jaïpur masculin voyageur

bureau de l'agence Desgrippes

flacon du parfum de Cartier So Pretty

flacon du parfum de Céline Magic

nouvelle architecture du magasin Halle aux vêtements

flacon Kenzo jungle

concept de boutique Loewe-Paris

gamme de maquillage Versace

Top