FREN

JEAN-PAUL BATH
Directeur Général du VIA

Biographie

LETTRE DE L'INNOVATION

Abonnez-vous

AGENDA DU DESIGN
OFFRE DE STAGE, EMPLOI

DesignJob.fr

INFOS PRATIQUES
Galerie VIA

120, avenue Ledru Rollin
75011 Paris
Métro : Gare de Lyon / Ledru Rollin

Horaires :

lundi-vendredi : 9h30-18h30

SUIVEZ-NOUS SUR...
  • Facebook
  • Twitter

Rébecca VALLÉE-SELOSSE

Contact : 1 rue Méhul 93500 Pantin - France



contact@bienvenue21.fr
www.bienvenue21.com
 
Responsable du pôle Objet et Décoration du groupe Rochebobois

Rébecca Vallée-Selosse est une scénographe qui travaille sous le signe de l’Originalité. Signe double : un travail qui se perçoit chaque fois comme unique – Original -, mais qui se comprends toujours, comme le stade initial - Origine - d’une réalité qui évolue. De cette inspiration particulière naît une recherche sur les formes, les couleurs, les matériaux...De nouvelles harmonies qui sollicitent tous les sens et qui ne laissent jamais indifférent.

On retrouve cette inspiration dans l’esprit de la collection Humma qu’elle a initié avec Rochebobois : "Etre en accord avec son époque, c’est comme rouler en regardant dans son rétroviseur : toujours avancer, en n’oubliant pas ce qu’il y a derrière nous, ce passé si présent. C’est l’association de ces influences du passé, et notre envie d’innovation, qui font d’un objet,
d’un lieu, d’un décor, qu’il devienne résolument contemporain."

Diplômée des Arts Décode Paris, puis Designer pour des couturiers de renom tels que J. C de Castelbajac ou Agatha Ruiz de la Prada, elle devient Scénographe-designer pour l’Agence Nelly Rodi pour qui elle crée des packagings, des flaconnages de cosmétique, et surtout, des décors pour des évènements et des groupes de renommée internationale (Foire de Paris, Gemey, Living design Fair en Corée, L’Oréal, Jardins et Paysages, France Loisirs...)
Puis, Morgan lui confie le département Scénographie de la marque, et elle continue en parallèle à dessiner des meubles, et à créer des relooking-déco pour des émissions TV telle Intérieurs (Paris Première).
Aujourd’hui Responsable du Pôle Objet et Décoration pour le groupe Rochebobois, elle s’attache à développer la création, l’innovation et la sublimation des collections, dans un esprit respectueux de l’héritage du grand nom du mobilier français.
Attentive au monde qui l’entoure, Rébecca vallée-Selosse sait interpréter les tendances et jouer de son éclectisme : toujours avec l’humour, la simplicité et la fantaisie, qui sont les marques de fabrique de son univers.




Dernière mise à jour : 12/09/2016


chaise relax IRO2
© Fillioux&Fillioux

chaise et chauffeuse Toudoudidon

bout de canapé Berlin
© Ch. Bornet

Top