FREN

JEAN-PAUL BATH
Directeur Général du VIA

Biographie

LETTRE DE L'INNOVATION

Consultez-la

AGENDA DU DESIGN
INFOS PRATIQUES
Galerie VIA

120, avenue Ledru Rollin
75011 Paris
Métro : Gare de Lyon / Ledru Rollin

Horaires :

lundi-vendredi : 9h30-18h30

SUIVEZ-NOUS SUR...
  • Facebook
  • Twitter

INCONITO

Contact : 12, impasse des Chamoux 74650 Chavanod / Annecy - France

Tél. 04 50 52 08 06

design@inconito.net
www.inconito.net
 
designer d'environnement, designer industriel

En 1991, Christophe Chedal Anglay, diplômé de l’ENSCI, commence son travail dans les domaines du sport, de la cuisine et se concentre sur les produits de grande diffusion.
Il est rejoint en 1997 par Didier Epain, lui aussi diplômé de l’ ENSCI. Ils fondent ensemble « Inconito », et font régulièrement appel à des designers pour compléter leur équipe. Ils réalisent de nombreux projets et collaborent avec

- Petzl, leader du matériel d’escalade, société pour laquelle ils travaillent sur l’ensemble de leurs produits : éclairage frontaux, protection de la personne et matériel de progression.
- Salomon, pour qui ils participent à l’installation de la marque de snowboard, et réalisent deux des chaussures de ski les plus vendues.
- Rossignol, avec qui ils définissent un langage pour la marque Rossignol Snowboard, avec des chaussures et fixations de technologies innovantes.
- Tefal et le groupe SEB, pour lequel ils conçoivent de nombreux objets de cuisines: bouilloires, cafetières, biberons, barbecues, juicers, friteuses…
- Fagoé, pour qui ils imaginent des jouets et peluches interactives.
- Couzon , avec qui ils définissent de nouveaux objets pour la table
- Spinlock, leader dans le domaine du nautisme et présent sur tous les bateaux de compétitions, pour qui ils conçoivent de nouveaux systèmes.

Ils reçoivent, trois années consécutives, le prix « étoile de l’observeur du design-APCI » pour la gamme de harnais d’escalade (2001-Petzl), la lampe frontale à LED « Zipka » (2002-PETZL) et la bouilloire inox « élégance » (2003-TEFAL) En 2001 et 2002, ils obtiennent 2 premiers et 2 deuxième prix du jouet (jeux et peluches)
Ils exposent leur vision du tabouret Tam Tam à la 5ème galerie, paris, en mai 2003
Neuf de leurs produits sont présent à l’exposition inaugurale de Meandra, le design museum de San Fracisco : « inspiration, perspiration ».
Aujourd’hui, ils poursuivent leurs travaux dans des domaines tels que la lunetterie, le nautisme, les arts de la table, le sport, la montre et parallèlement conçoivent des luminaires et du mobilier.
Ils vivent et travaillent à Annecy


lampe frontale à LED et enrouleur Zipka

bouilloire électrique Ariane

chaussure de snowboard RS

fixation de snowboard HC 4000

casque d'escalade Hélios

harnais d'escalade réglable Calidris

lampe frontale à LED et halogène xenon Myo

chaussure de ski à lacets Verse

bouilloire électrique PP Evolutive

appareil de cuisson pour le marché asiatique Hot Pot

Top