FREN

JEAN-PAUL BATH
Directeur Général du VIA

Biographie

LETTRE DE L'INNOVATION

Consultez-la

AGENDA DU DESIGN
INFOS PRATIQUES
Galerie VIA

120, avenue Ledru Rollin
75011 Paris
Métro : Gare de Lyon / Ledru Rollin

Horaires :

lundi-vendredi : 9h30-18h30

SUIVEZ-NOUS SUR...
  • Facebook
  • Twitter

Antonio CAGIANELLI

Contact : 32, rue Feydeau 75002 Paris - France

Tél. 01 46 28 13 13
 
architecte

Antonio Cagianelli travaille depuis la fin de ses études en Architecture (Florence 1989) sur la création d’une poésie à trois dimensions, qui constitue l’originalité de sa manière de concevoir l’objet.
Il a créé ainsi une collection d’objets dans laquelle les matières transparentes, le verre et la résine, racontent une histoire sur le thème de l’éphémère, de la vanité, du passage du temps. Il a participé à de nombreuses expositions en Europe.
Il travaille actuellement avec la Galerie Scremini à Paris, qui expose régulièrement son travail et la Galerie Colomban de Milan, qui l’édite depuis 1991. Il participe à la Biennale du Verre de Venise en 1998. En même temps, il commence à rentrer en contact avec l’industrie pour donner une dimension plus ample à son travail poétique et symbolique. Il dessine pour Alessi le porte-savon "vanité"(1999) et une série de vases en pâte de verre "waves" pour les cristalleries Daum (2000).
Il travaille aussi à la conception des produits de Musée, comme pour son encrier (Musée de la Poste 1994) et sa collection "Gocce" pour ArtCodif (Musée des Arts Décoratifs, Paris) en 1996.




Canapé ARIA

Collection de boutons

Miroir SORCIERE

Vases UNE SAISON EN ENFER

Vase SOFFIO

Porte-couteaux OS

Vase PIEUVRE

Table ARIA

Boîtes et plateau COLLECTION GOCCE

Top