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Marianne GUELY

Contact : 4, rue Nungesser et Coli 75016 Paris - France

Tél. 01 46 03 69 85

marianne@marianne-guely.com
www.marianne-guely.com
 
designer industriel, décorateur, styliste

Marianne Guély décline avec talent son univers unique fait de papiers pliés, en construisant des fleurs extraordinaires, des guirlandes magiques, des mises en scène tridimensionnelles pour le plus grand bonheur des grands noms du luxe et du design.
L’aventure débute véritablement en 2005, quand Baccarat lui confie la scénographie de l’exposition des Designers Days puis se poursuit au siège de l’entreprise, un hôtel particulier de Marie-Laure de Noailles relooké par Philippe Starck. Marianne Guély travaille en collaboration avec des vidéastes et des éclairagistes et conçoit un univers en Papier Noir découpé qui mettra en valeur la collection de cristal noir de Philippe Starck. La magie opère. Marianne Guély en profite pour réaliser sa première pièce unique, un lustre en inox et cristal d’inspiration moderniste, pour l’exposition « Femmes de lumières ». L’exposition fera le tour du monde, en passant par Tokyo, Paris et la Chapelle de la Manufacture de Baccarat.
Elle enchaîne sur la création d’un mariage, celui d’Ottavia et Fabio Roffi. On lui donne carte blanche pour transformer le Pavillon d’Armenonville sur 1500 m² et faire de ce lieu un écrin pour une fête unique et théâtrale.
Les projets se succèdent à un rythme effréné. Cartier la contacte pour participer au projet de l’inauguration du 13, rue de la Paix. Marianne Guély crée en exclusivité un laissez passer pour la soirée « Tiares et Champagne ». Une orchidée sera le symbole des hommes. Ils la porteront à la boutonnière. Les femmes auront le choix entre trois tiares à collectionner. Il s’agit de sa première réalisation « Haute Couture Papier ».
Artcurial lui commande une scénographie pour la fête de clôture des Designers Days, fête qui rassemble tous les intervenants du métier. Marianne Guély reçoit carte blanche pour s’exprimer sur le thème du voyage. Résultat : la « Travel Therapy by Marianne Guély » qui enchante tout le monde.
Roger Vivier a besoin de décors exclusifs pour des dîners et des fêtes à l’occasion du lancement de la marque. Marianne Guély met son talent au service de cette marque mythique de la mode sous la direction artistique d’Inès de la Fressange et de Bruno Frisoni. Le lieu choisi est l’Orangerie du Kensington Palace, à Londres.
Dans le même temps, Christofle lui commande trois vitrines pour trois saisons consécutives, rue Royale sur une surface de 50m². Il fallait se renouveler à chaque fois tout en gardant l’esprit de la marque et du lieu. Marianne Guély choisit de décliner une architecture en papier cuivré, puis enchaîne sur un décor hivernal et poétique, puis sur des fleurs de lotus surdimensionnées.
Pour le lancement mondial de l’Auris, Toyota demande une scénographie qui habillera le show-room des Champs-Elysées, le seul show-room de Toyota dans le monde. Marianne Guély conçoit et réalise de grands colliers or qui entourent la voiture et la mettent en valeur sur fond blanc.
Weston lui commande un stand événementiel pour les Galeries Lafayette. Pour sa première collaboration dans la mode pour une marque Homme, Marianne Guély travaille le bois, le verre, les miroirs… à partir de maquettes en papier plié.
Marianne Guély travaille aussi pour Hermès. Pendant quatre ans, elle réalise les décors extravagants et fantaisistes pour les chapeaux des catherinettes Hermès. Une belle collaboration où elle rencontre un chapelier hors du commun, Philippe Molins.

En parallèle, Marianne Guély intervient pour Nestlé sur de très gros chantiers : commande d’une scénographie événementielle pour l’ensemble des marques chocolat du Groupe Nestlé France. Elle devient un chef d’orchestre en assurant la direction artistique, la finalisation et le suivi de production sur un espace de 1000 m². Le budget de l’opération, très important, est comparable à celui d’une campagne de publicité nationale.

En 2004, au Sommet du Luxe et de la Création, Marianne Guély reçoit le « Talent de l’Originalité » qui récompense son regard unique au service des grandes marques.


décor événementiel Baccarat

laisser-passer Cartier

scénographie Toyota

scénographie Christofle

scénographie Christofle

scénographie Christofle

scénographie Roger Vivier

scénographie Soirée Designer's Days

scénographie Lanvin

stand Weston Stand Galaf

vitrines de Noël Weston

vitrines Laser

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