FREN

JEAN-PAUL BATH
Directeur Général du VIA

Biographie

LETTRE DE L'INNOVATION

Consultez-la

AGENDA DU DESIGN
INFOS PRATIQUES
Galerie VIA

120, avenue Ledru Rollin
75011 Paris
Métro : Gare de Lyon / Ledru Rollin

Horaires :

lundi-vendredi : 9h30-18h30

SUIVEZ-NOUS SUR...
  • Facebook
  • Twitter

Henry BECQ

Contact : 3, rue Jacob 75006 Paris - France

Tél. 01 43 29 62 54

info@modenature.com
www.modenature.com
 
designer d'environnement

D’une famille du Sud Ouest, Henry Becq a gardé le goût des demeures familiales... avec une pointe d’originalité et d’humour.

Il puise son inspiration dans l’inimitable style du 19ème siècle et du début du 20ème siècle, que l’on retrouve dans ses toutes premières créations.

En effet, dès 1981, Henry Becq ouvre sa première boutique, rue de Lille. Sa collection de meubles et de luminaires, simples et naturels, préconise déjà le futur style « Modénature ».

Architecte d’Intérieur et designer - Henry Becq a acquis sa formation entre Bordeaux et Paris - il exprime son talent dans ses créations mais aussi dans les intérieurs qu’il imagine et réalise pour des appartements privés, ou des bureaux.

C’est en 1993 que l’aventure « MODENATURE » commence.

Henry Becq choisit un nom significatif, « Modénature » : éléments d’architecture d’une façade, jeu de mots entre matière et architecture.

Henry Becq s’installe d’abord dans le Marais, puis, en 1996, au 3 rue Jacob, au coeur de Saint-Germain-des-Prés, dans un vaste espace baigné de lumière. Une boutique qui, en rez-de-chaussée et cave voûtée, présente tout l’esprit de MODENATURE. Un style net et, sans détour qui s’affirme par sa simplicité et ses justes proportions.

Henry Becq dessine des meubles aux lignes épurées quise distinguent par leur sobriété et la perfection de leurs formes. La réalisation est confiée à des artisans français spécifiques qui ont le souci du moindre détail et l’exigence de la qualité.

En bois blanchi, palissandre, noyer foncé ou naturel, les créations d’Henry Becq échappent aux atteintes des modes passagères pour se concentrer sur la seule beauté des matières travaillées.

Henry Becq aime les matières nobles et élégantes, souples et sensuelles essences de bois, lin, veau-velours, cuir, soie naturelle qui se marient en des camaieux de couleurs subtiles écru, ficelle, brun, naturel ou blanc.

Mobilier, canapés, luminaires et accessoires, Henry Becq conjugue tout l’univers de la maison.

Et demain ?

Henry Becq imagine déjà d’autres lignes de produits pour la maison, une diversification du concept Modénature.

De Paris à Bordeaux, Bruxelles, Londres, New York, Tokyo ... Henry Becq a su développer et imposer un style qui conjugue confort, fonctionnalité et authenticité, un’esprit résolument moderne pour un art de vivre qui séduit aujourd’hui l’« American way of life »


chaise hector

table basse piétra

chaise palma

lit aura

meuble 4 portes ba-li

lampe nuvola

lampe faro

lampadaire roller

Top