FREN

JEAN-PAUL BATH
Directeur Général du VIA

Biographie

LETTRE DE L'INNOVATION

Consultez-la

AGENDA DU DESIGN
INFOS PRATIQUES
Galerie VIA

120, avenue Ledru Rollin
75011 Paris
Métro : Gare de Lyon / Ledru Rollin

Horaires :

lundi-vendredi : 9h30-18h30

SUIVEZ-NOUS SUR...
  • Facebook
  • Twitter
Logo du studio de design Rich, Isabelle Rolland et Christophe Hascoët

RICH

Contact : 13, rue Monteil 44000 Nantes - France

Tél. +33 (0)2 40 48 18 87 / +33 (0)6 22 66 17 48

info@rich-designers.com
www.rich-designers.com
 
designer d'environnement, designer industriel, designer lumière

rich est l'acronyme de nos initiales, Isabelle Rolland - Architecte DPLG - et Christophe Hascoët - Designer - et exprime notre travail aux multiples possibilités.
L'histoire des rich débute en 1996 à Paris où Christophe est directeur artistique de l'agence Yann Kersalé et Isabelle assistante d'édition pour les éditeurs Sens&Tonka. Puis installé à son compte, Christophe mène plusieurs projets, marchés publics et privés.
En 1998, l'architecte Annabel Karim Kassar nous sollicite et nous confie plusieurs projets. L'expérience est un succès et en 2003 nous créons tous les trois Caï Light à Beyrouth, une société de mise en lumière et de design d'objets lumineux. Depuis Beyrouth puis Dubai en 2009, nous développons une collection d'objets et réalisons des projets remarqués par la presse internationale.
Après ces années passées à Paris et au Proche-Orient, nous créons la nouvelle agence rich - Lighting Design à Nantes : mise en lumière et éclairage intérieur ou extérieur, permanent ou éphémère et développement d'objet-éclairant.

Notre démarche consiste à considérer toutes les contingences, à examiner les topographies, à s'interroger sur les modèles et leur histoire propre afin de produire une vue juste, poétique, résonnante, intégrant ou rejetant les particularités relevées, évitant les concepts trop déterminés au profit d'un ensemble de touches successives.
Au-delà de la simple prescription, notre capacité au développement de produits sur-mesure - du dessin à la fabrication - constitue un atout majeur et nous permet de formuler des propositions singulières.
Nos interventions doivent répondre à une fonction tout en créant un environnement nocturne remarquable, une narration autre que celle du temps diurne. Nous nous attachons à produire une écriture transversale, de la dimension "objet-éclairant", à celle du "territoire éclairé".




Dernière mise à jour : 22/09/2014


La Gloriette, lampe à poser en laiton, design Isabelle Rolland & Christophe Hascoët

Lampe à poser LA GLORIETTE
© rich

L'ardent, applique design par Isabelle Rolland & Christophe Hascoët, prototype

Applique murale L'ARDENT
© rich

Aménagement du café le Cafk à Nantes par Isabelle Rolland et Christophe Hascoët

Café LE CAFK
© rich

Signalétique pour les portes de Paris, design Isabelle Rolland & Christophe Hascoët

Objet-signal pour les portes de Paris © Isabelle Rolland - Christophe Hascoët

Top