FREN

JEAN-PAUL BATH
Directeur Général du VIA

Biographie

LETTRE DE L'INNOVATION

Consultez-la

AGENDA DU DESIGN
INFOS PRATIQUES
Galerie VIA

120, avenue Ledru Rollin
75011 Paris
Métro : Gare de Lyon / Ledru Rollin

Horaires :

lundi-vendredi : 9h30-18h30

SUIVEZ-NOUS SUR...
  • Facebook
  • Twitter

STUDIO MARC HERTRICH & NICOLAS ADNET

Contact : 14 rue Crespin du Gast 75011 Paris - France

Tél. +33 (0)1 43 14 00 00

contact@studiomhna.com
www.studiomhna.com
 
architecte d'intérieur, décorateur

Architecte d’intérieur formé à l’école Boulle, depuis 1987, Marc Hertrich conçoit et décore des lieux de prestiges. Il fût le décorateur attitré de l’hôtel Richemond à Genève, puis pendant une dizaine d’années il se fît un nom dans le secteur des résidences de luxe en multipliant les projets pour des boutiques de haute joaillerie et des hôtels et demeures privées de grand standing. En 1997 il rencontre Nicolas Adnet qui deviendra son associé.
Autodidacte et féru de mode, ayant exercé des postes administratifs essentiels dans la Maison de Couture Lanvin, Nicolas Adnet a un goût pour les belles matières, une passion pour les couleurs et un sens du détail. La rencontre d’une même sensibilité et d’un univers créatif très proche sera le point de départ à la création du Studio Marc Hertrich & Nicolas Adnet. Ce duo improbable se transforme vite en une véritable synergie.
Ensemble, ils élaborent les concepts de leurs projets. Chaque lieu révèle en eux une histoire : la rencontre avec un nouveau client, sa personnalité, son univers, un patrimoine architectural à conserver ou à revisiter, un lieu en construction... l’enjeu essentiel étant de donner ou de créer une véritable identité à chacune de leurs réalisations en créant des harmonies de matières, de couleurs, ainsi que du mobilier qui se traduit presque toujours par des créations exclusives, comme une signature.
Ils créent ainsi des univers généralement contemporains dans l’esprit, qui se situent dans des lieux historiques ou dans des architectures récentes, toujours très créatifs, un brin décalés, loin de certaines ambiances trop neutres, souvent un peu froides et trop convenues.
Chaque pays visité est une source d’inspiration, l’artisanat local participe à l’élaboration de leurs projets et le patrimoine culturel est présent dans chacune de leurs réalisations.
Les projets de Marc Hertrich et Nicolas Adnet s’imprègnent de rigueur et de fantaisie, mais aussi de poésie et surtout de vie !






mobilier du lobby - Hôtel Sofitel Marseille Vieux Port
© Sofitel

mobilier et luminaires de la chambre - Hôtel Sofitel Marseille Vieux Port
© Sofitel

fauteuil et table basse - Hôtel Sofitel Grande Ile Strasbourg
© Francis Rambert pour Sofitel

mobilier et luminaires de salon - Hôtel 1835 White Palm Cannes
© Studio Hertrich / Adnet

chaise Orchid - Club Med Bali
© Studio Hertrich / Adnet

buffet et applique murale - Villas Club Med Albion
© Studio Hertrich / Adnet

coiffeuse - Villas Club Med Albion
© Studio Hertrich / Adnet

mobilier et luminaires de la chambre - Hôtel M Gallery Cabourg
© Serge Detalle

console - Hôtel M Gallery Cabourg
© Studio Hertrich / Adnet

Top