FREN

JEAN-PAUL BATH
Directeur Général du VIA

Biographie

LETTRE DE L'INNOVATION

Abonnez-vous

AGENDA DU DESIGN
OFFRE DE STAGE, EMPLOI

DesignJob.fr

INFOS PRATIQUES
Galerie VIA

120, avenue Ledru Rollin
75011 Paris
Métro : Gare de Lyon / Ledru Rollin

Horaires :

lundi-vendredi : 9h30-18h30

SUIVEZ-NOUS SUR...
  • Facebook
  • Twitter

Axel Schoenert architectes

Contact : 2, rue de Valois 75001 Paris - France

Tél. +33 (0)1 44 55 34 80

info@as-architecture.com
www.as-architecture.com
 
architecte, architecte d'intérieur

Axel Schoenert a fondé l’agence franco-allemande Axel Schoenert architectes en 1999 à Paris. Celle-ci développe ses activités dans les domaines de l’architecture, de l’architecture d’intérieur, du design et de la création de mobilier. Forte d’une équipe multiculturelle, la priorité qu’elle s’est donnée est de promouvoir une vision éclectique de son travail et de privilégier la diversification de la commande. Intervenant en France et à l’international dans les secteurs tels que les bureaux, hôtels, restaurants, spas, logements, bâtiments, publics et équipements culturels, l’agence possède aussi bien, un savoir-faire dans le neuf que dans le cadre de réhabilitations complexes.
Parmi ses projets les plus marquants, se distinguent le hall administratif de la ville de Puteaux, des immeubles de bureaux tels que la Tour Prisma à la Défense, le ON 55 Haussmann, le Paris Eight, et le Centre d’affaire Paris-Victoire, situés dans le quartier central des affaires parisien. L’agence réalise de nombreux hôtels, spécialisée tant dans les boutiques-hôtels – comme l’hôtel Gabriel, premier boutiquehôtel detox parisien – que dans des projets hôteliers de grande envergure, comme le Paris-Vélizy, le Terminus Nord ou le Paris Gare de l’Est, s’impliquant dans des quartiers en pleine revitalisation. Espaces culturels et restaurants font également partie des références de l’agence de Paris – elle a par exemple restructuré l’atelier et loft d’artiste le Moulin Joly et la Cantine du Faubourg – mais aussi dans le monde, avec notamment la conception du théâtre d’Hambourg ou celle de l’hôtel-restaurant Tsum à Moscou. L’agence compte également parmi ses projets remarquables des équipements de remise en forme, tels que spa Le Melt à Dubaï ou le centre de protonthérapie à Marbella.
L’agence intervient le plus souvent en site occupé, dans les quartiers chargés d’histoire.
Disposant d’une expertise dans la réhabilitation lourde d’immeubles de bureaux, l’agence crée des bureaux haut de gamme et accomplit un réel échange en termes de densification et d’optimisation de bâtiments haussmanniens tout en concevant des ambiances de travail agréables.
En matière d’hôtellerie, l’agence développe ainsi des hôtels modernes, jeunes et agréables, destinés à une clientèle internationale. Axel Schoenert redéfinit l’hôtel à travers des termes qui le caractérise aujourd’hui, tels que le mouvement, la technologie, l’élégance et le confort.
Concevoir une atmosphère unique et une réelle identité nécessite un design spécifique à chaque réalisation, c’est la raison pour laquelle la plupart des projets développés par l’agence tiennent compte du caractère unique de chaque lieu et s’en inspire pour le sublimer, imaginer une ambiance singulière et en créant du mobilier sur-mesure.
D’un style épuré mais chaleureux, la touche personnelle d’Axel Schoenert architectes est étonnante et se manifeste à travers une liberté de formes, un fluidité des matières, ainsi que par la subtile alliance de l’existant et du contemporain.
Depuis sa création, l’agence développe une démarche très respectueuse de l’environnement et s’entoure pour chaque projet de spécialistes de grande qualité. HQE, HQE Exceptionnel, BBC, BREEAM Excellent, LEED, … : l’agence maîtrise les cibles visées pour l’obtention des certifications environnementales les plus performantes et les applique à l’ensemble de ses projets.





Dernière mise à jour : 01/09/2014


restructuration d'un hôtel 2* en hôte 4* / Hôtel Gabriel (Paris)
© Axel Schoenert architectes

immeuble de bureaux ParisEight (Paris)
© Axel Schoenert architectes / L. Boegly

Top