FREN

JEAN-PAUL BATH
Directeur Général du VIA

Biographie

LETTRE DE L'INNOVATION

Consultez-la

AGENDA DU DESIGN
INFOS PRATIQUES
Galerie VIA

120, avenue Ledru Rollin
75011 Paris
Métro : Gare de Lyon / Ledru Rollin

Horaires :

lundi-vendredi : 9h30-18h30

SUIVEZ-NOUS SUR...
  • Facebook
  • Twitter

Constance GUISSET

Contact : 14, rue Cavé 75018 Paris - France

Tél. +33 (0)1 43 29 39 97

info@constanceguisset.com
www.constanceguisset.com
Aide à Projet : 2009
 
designer d'environnement, designer industriel

Née en 1976, Constance Guisset vit et travaille à Paris.

Constance Guisset est une designer française au parcours original. Après des études économiques et commerciales à l'ESSEC et à l'IEP Paris, puis une année au Parlement de Tokyo, elle choisit de se tourner vers la création.
Elle est diplômée en 2007 de l'ENSCI - Les Ateliers, et obtient rapidement différentes reconnaissances telles que le Grand Prix du Design de la Ville de Paris en 2008, le Prix du Public à la Design Parade de la Villa Noailles en 2009, le titre de Designer de l'année au Salon Maison & Objets et le Audi Talents Awards en 2010.

Ses recherches trouvent des applications multiples en scénographie, design d'objets et vidéos. Son travail s'articule autour d'une réflexion sur l'illusion visuelle et la surprise. elle s'attache à créer des objets légers, animés, dont l'élégante fluidité pourrait susciter l'étonnement et provoquer un instant d'évasion par le rêve.

Constance Guisset fonde son studio en 2007 et plusieurs projets se concrétisent, dont Mezzanine (2008, cage-aquarium), Tri3 (2009, poubelle de tri verticale. Aide à projet du VIA), la lampe Vertigo (2010, lampe-cabane édité par Petite Friture), Duplex (2010, cage surmontée d'un aquarium), la Collection Etoile (2010, conçue pour l'aménagement de l'Institut français de Turquie à Ankara), le miroir Francis (2011, édité par Petite Friture. Prix Wallpaper 2012, Best use of Colour), Dessus-Dessous et Dessous-dessus (2012, objets lumineux), Sol (2012, chaise à bascule édité par Molteni) et Capes (2012, lampes).

Depuis 2009, Constance Guisset a réalisé plusieurs scénographies dont celle du solo dansé Le Funambule d'Angelin Preljocaj, celle du Concert de Laurent Garnier à la Salle Pleyel à Paris et celle de l'exposition Petites et Grosses Bêtes au Musée des Arts Décoratifs. Elle a également fait le commissariat et la scénographie de Conversations avec Afra & Tobia Scarpa au Flagship store de Molteni&C Dada (2011, Prix de la meilleure scénographie, Designers' Days, Paris) et celui de Dis-moi dix vitrines aux Galeries Lafayette Maison (2010, à l'occasion des Designers' Days, Paris).

Parallèlement, elle réalise des films tels que Les rêves de Toto et Tata pour le Musée des Arts Décoratifs (2010) et Scintillements pour l'exposition Lumière)s( à la Biennale Internationale de Design de Saint-Etienne (2010).

En mai 2012 a lieu sa première exposition personnelle : Design - Constance Guisset à la chapelle des Calvairiennes, Centre d'art Contemporain du Pays de Mayenne.




chaise Sol
© Guisset

miroir Francis - large
© Guisset

lampe Cape
© Guisset

chaise à bascule et repose-pieds Dancing chair
© F. Ribon

poubelle Tri 3*
© M.Flores

couverts Funambule

cage-aquarium Mezzanine
© P. Lévy

cage-aquarium Duplex
© F. Ribon

boîtes Cairn
© Guisset

Collection composée d'un tabouret, une table large, une table de café, deux bars, deux étagères, un accueil et cinq meubles d'exposition Ankara - Collection Etoile
© Ribon

lampe Angelin
© Guisset

lampe Vertigo
© Guisset

Exposition personnelle Exposition "Design - Constance Guisset"
© Guisset

Top