FREN

JEAN-PAUL BATH
Directeur Général du VIA

Biographie

LETTRE DE L'INNOVATION

Abonnez-vous

AGENDA DU DESIGN
OFFRE DE STAGE, EMPLOI

DesignJob.fr

INFOS PRATIQUES
Galerie VIA

120, avenue Ledru Rollin
75011 Paris
Métro : Gare de Lyon / Ledru Rollin

Horaires :

lundi-vendredi : 9h30-18h30

SUIVEZ-NOUS SUR...
  • Facebook
  • Twitter

LA MAISON DE LENA

Contact : 7, rue Chalgrin 75116 Paris - France

Tél. +33 (0)1 45 00 34 68

info@lamaisondelena.com
www.lamaisondelena.com
 
designer d'environnement

La maison de Léna c’est

- Une maison où la créativité s’exprime avec passion, où les idées naissent et grandissent dans l’imagination de Sophie Zaessinger et Pierre Maffi ...
- Une maison où nous rêvons un monde pour l’enfant, plein d’humour et de fantaisie ...
- Une maison où l’on fabrique des livres, des meubles, des objets, des jeux et des décors adaptés aux enfants de 3 à 103 ans.

Sophie Zaessinger est diplômée de l’Ecole Française des Attachés de Presse de Lyon en 1993. Elle poursuit son parcours à Strasbourg où elle obtient une licence d’histoire de l’Art et d’Archéologie. Puis, en 2000 intègre le service presse du Musée Carnavalet à Paris, et est en charge de la communication des collections permanentes et des expositions temporaires du musée. En 2002, elle rejoint l’Agence de communication culturelle Alambret où elle occupera le poste d’attachée de presse chargée de projets pendant 4 ans. Elle travaillera à la mise en place de campagnes de communication pour de nombreuses institutions (Museum national d’histoire naturelle, Cité Nature de Jean Nouvel à Arras, Musée Fabre Montpellier, Le CIDIL, Les Beffrois de la Culture dans la région Nord, Le musée de l’Homme, ) ou des artistes, (Françoise Petrovitch, Marc Ayrault).

En 2006, sa passion pour l’art et le monde de l’enfance la conduit à créer à 33 ans La maison de Léna, structure qui a pour vocation de créer l’environnement culturel, sensible et ludique des enfants.

Sophie Zaessinger conjugue alors ses talents de création, celui qu’elle a voué à la naissance de son entreprise, et qu’elle consacre à son développement, et celui qui cultive chaque jour son identité artistique propre : elle continue d’écrire et de publier des ouvrages de littérature jeunesse, imagine et co-signe chaque année les collections de meubles et d’objets pour enfants éditée par La maison de Léna. Enfin, elle crée régulièrement pour les adultes, des meubles, des objets et des tapis contemporains sous le nom Zaessinger & Maffi,

Pierre Maffi a 35 ans, il est diplômé des Arts Décoratifs de Strasbourg. Après avoir occupé le poste de Directeur artistique chez Jean-Charles de Castelbajac pendant quatre ans, il poursuit sa carrière en tant que designer indépendant et multiplie les projets : mobilier (Tolix, DMA, Roche Bobois), scénographie (Nuit Blanche, Agatha Ruiz de la Prada, Biennale du design). Créateur protéïforme, Pierre Maffi crée des vases, des tapis, des meubles, des luminaires dont les matériaux traditionnels ou contemporains mettent en valeur la ligne sensible de son dessin.
Aujourd’hui Directeur de Création de La maison de Léna, Pierre Maffi travaille autour du monde de l’enfant. Par ses choix stylistiques et à travers les produits qu’il conçoit, il préserve l’identité
visuelle et artistique de La maison de Léna. Il réalise notamment des scénographies, des parcours enfants dans le cadre d’expositions.

Chaque année, Pierre Maffi et Sophie Zaessinger créent ensemble pour La maison de Léna des collections de meubles et d’objets pour enfants. Une ligne sensible et contemporaine d’assises, de bureaux, d’accessoires et de meubles de rangement qui s’adaptent aux gestes et aux habitudes des enfants.




Les coordonnées

La maison de Léna
7,rue Chalgrin
75116 Paris
tel/fax: 01 45 00 34 68
site: www.lamaisondelena.fr
contact: info@lamaisondelena.fr
presse: presse@lamaisondelena.fr

Directrice: Sophie Zaessinger - szaessinger@lamaisondelena.fr
Directeur de création: Pierre Maffi - design@lamaisondelena.fr


chaise Léna
© DR

assise Âme soeur
© DR

étagère Léna
© DR

tabouret Ta-bouh !
© DR

fauteuil Cabane
© DR

Top