FREN

JEAN-PAUL BATH
Directeur Général du VIA

Biographie

LETTRE DE L'INNOVATION

Consultez-la

AGENDA DU DESIGN
INFOS PRATIQUES
Galerie VIA

120, avenue Ledru Rollin
75011 Paris
Métro : Gare de Lyon / Ledru Rollin

Horaires :

lundi-vendredi : 9h30-18h30

SUIVEZ-NOUS SUR...
  • Facebook
  • Twitter

SCHOLTEN & BAIJINGS

Contact : Sandvikweg 2-B 1013 BA Amsterdam - Pays-Bas

Tél. +31 (0)20 420 8940

info@scholtenbaijings.com
www.scholtenbaijings.com
 
Scholten & Baijings est une jeune agence de design. Si le nom ‘Scholten’ vous rappelle quelque chose, c’est sans doute que vous l’avez entendu en tant que composant du célèbre duo Copray & Scholten. Les meubles de Copray & Scholten ont été présentés depuis 1996 à Milan, Amsterdam, Londres, San Francisco, Courtrai, Cologne et Paris. Tous les meubles Copray & Scholten sont actuellement disponibles chez Scholten & Baijings.

Scholten & Baijings est une collaboration-aventure entre Stefan Scholten (1972), diplômé de l’Académie de design industriel d[Eindhoven en 1996, et Carole Baijings (1973). Carole a travaillé en tant qu’assistante d’un producteur de cinéma, elle est designer autodidacte. Stefan et Carole travaillent ensemble depuis l’an 2000. Ils ont établi des collaborations avec de nombreux clients, dont le groupe Gelderland et Van Esch. Parmi leurs réalisations récentes figurent les chaises pour le ’Bar Europe’ à Bruxelles, que le gouvernement néerlandais a présenté au Conseil de l’Union européenne à l’occasion de sa présidence. Actuellement, le duo travaille sur les espaces intérieurs du nouveau musée de l’Afrique à Berg en Dal, en collaboration avec l’atelier Rijksbouwmeester. Parmi les thèmes récurrents dans leur travail on peut citer la visualisation de la construction, des caractéristiques naturels tels le mouvement, la lumière, la couleur et le changement, ainsi que la relation entre l’objet et son environnement. Ayant réalisé plusieurs projets qui explorent les limites entre le travail autonome et les applications, ils se consacrent en ce moment à l’architecture intérieure.

Scholten & Baijings mettent leurs qualités de créateurs au service des firmes, des particuliers et des architectes. Hormis leur collection, Scholten & Baijings créent aussi des meubles sur mesure. Comme ils confient la production à des fabricants, ils peuvent prendre en considération les désirs des clients et essayer de les satisfaire. Leur travail a reçu une nomination pour les prix du design néerlandais et certaines pièces ont été achetées par le musée Stedelijk d’art moderne d’Amsterdam et par le Cen


paravent Still 2

paravent Still 3

vase Flower

souvenir hollandais Flower

rangement Divine glass

table Etch

bout de canapé Etch

canapé 6900

assise Rock (intérieur)

assise Rock (extérieur)

tabouret pour intérieur et extérieur Soft cubes

chaise Plastic

paravent Folding space

chaise pivotante Lounge fauteuil

chaise relax Relay

Top