FREN

JEAN-PAUL BATH
Directeur Général du VIA

Biographie

LETTRE DE L'INNOVATION

Abonnez-vous

AGENDA DU DESIGN
OFFRE DE STAGE, EMPLOI

DesignJob.fr

INFOS PRATIQUES
Galerie VIA

120, avenue Ledru Rollin
75011 Paris
Métro : Gare de Lyon / Ledru Rollin

Horaires :

lundi-vendredi : 9h30-18h30

SUIVEZ-NOUS SUR...
  • Facebook
  • Twitter

MORPH

Contact : Studio 26, 26 Rosebery Avenue, Clerkenwell EC1R 4SX London - Royaume-Uni

Tél. 020 78372343

info@morphuk.com
www.morphuk.com
 
Morph est un partenariat pour le design fondé en 1999 par Bill Holding et Ben Cox, qui se sont rencontrés lorsqu’ils étudiaient le design produit et mobilier à Nottingham. Leurs intérêts partagés dans tous les domaines de la création, de la musique au graphisme, ainsi qu’une approche similaire du design ont fait qu’ils ont progressé naturellement vers le partage d’une activité professionnelle.

Le duo développe des relations de travail depuis longtemps avec Habitat, et avec d’autres designers indépendants dont Michael Young, Tom Dixon et Michael Sodeau. Au fur et à mesure que Morph avance, l’intérêt de ses membres pour la création sous toutes ses formes trouve expression dans leurs projects. Ceux-ci vont du développement des produits de luxe pour Louis Vuitton et Marc Jacobs, des aménagements de boutiques pour Mandarina Duck avec Michael Young, des luminaires avec Chris Levine, des flacons de parfum pour Prada avec David James, une gamme en céramique pour Harrods, et des projets avec des artistes comme Sarah Staton et Gary Hume.

Morph est également un nom tres connu dans l’image de synthèse, avec une approche unique qui les amènent à travailler en étroite collaboration avec l’industrie du design graphique, en particulier avec Peter Saville. La couverture créée pour son livre est un bon exemple du travail artistique de l’agence, tout comme la pochette du nouveau album de New Order, ‘Singles’ (sorti en octobre 2005). Après leur collaboration avec Saville, d’autres ont vu leur talent, tant et si bien que Morph travaille de plus en plus souvent avec des graphistes, dont Tomato, Saturday (Mother), et Venture Three, avec qui ils ont mis au point le nouveau logo pour Sky television.

De la meme manière, Morph lance de nouvelles collections de meubles et de produits, grâce a leur expérience et leurs relations avec les fabricants en Grande-Bretagne et dans le monde entier. Leur portfolio comprend des commades sur mesure tout comme des productions en série.

En tant que membre du collectif design ‘Shift’, Morph a pris part a l’exposition ‘Time:Frame’ en novembre/ decembre 2003, qui fit si grand bruit. Une des retombées de cette participation fut la mise en production de deux gammes de mobilier, d’un tabouret roto-moulé (lance a 100% en 2004), ainsi que d’autres projets avec le fabricant britannique Modus.

Morph a été sélectionne par Michael Young pour participer a 10x10 au 100% Design 2004, une vitrine pour des noms à suivre sur la scène design.

Tout en consolidant les collaborations avec des fabricants internationaux, Morph a crée une nouvelle marque pour fournir directement le marche en produits. Le premier exemple est l’horloge Mono clock, qui figure dans le catalogue Habitat automne-hiver 2005. D’autres produits suivront.

Plus récmment, Morph a entamé une nouvelle collaboration, connue sous le non de ‘Sunday’ avec un autre membre de ‘Shift’, Sam Johnson. ‘Sunday’ est dedié au mobilier contemporain et aux produits, tant pour le marché des collectivites que pour le marche domestique. La première collection a été lancée au salon du meuble de Milan avant d’être exposée a l’ICFF de New York.


CLIENTS

Alex Taylor, Bombay Sapphire, Chris Levine, Comma (New York), Corian, David James, Gary Hume, Fly, Habitat, Harrods, Hugo Eccles, Intérieur (Belgique), Isokon Plus, Jonas Damon (New York), JosephJoseph, Kilgour (Saville Row), Louis Vuitton, Magis (Milan), Mandarina Duck, Marc Jacobs, Mark Sainsbury, Max Factor, Michael Sodeau, Michael Young, Modus, Mother, Peter Saville, Prada, Precious McBane, Ross Menuez (New York), Saatchi & Saatchi, Sainsburys, Sarah Staton, Saturday, Spy, Tomato, Tom Dixon, TwentyTwentyOne & Venture Three.


tabouret 10°

tabouret 10°

tables Domino

buffet Domino

table basse London

buffet London

horloge Mono

rangement Eyes

boîtes de rangement Porter

table Stable

table à tréteaux Stable

table basse x2

pochette de l'album de New Order True Faith

couverture de "Designed by Peter Saville" Unknown pleasures

sculpture Unknown pleasures

Top