FREN

JEAN-PAUL BATH
Directeur Général du VIA

Biographie

LETTRE DE L'INNOVATION

Consultez-la

AGENDA DU DESIGN
INFOS PRATIQUES
Galerie VIA

120, avenue Ledru Rollin
75011 Paris
Métro : Gare de Lyon / Ledru Rollin

Horaires :

lundi-vendredi : 9h30-18h30

SUIVEZ-NOUS SUR...
  • Facebook
  • Twitter

Jaime HAYON

Contact : Hayon®StudioBCN - Muntaner, 88 2 .1A 08011 Barcelona - Espagne

Tél. + 34 679 11 85 76

info@hayonstudio.com
www.hayonstudio.com
 
Le designer espagnol Jaime Hayón est né a Madrid en 1974. Sa carriere a evolué un peu partout dans le monde : Los Angeles, Paris, Hong Kong et Trévise en Italie, ou il fut pendant plusieurs années a la tete du département de design chez Fabrica, le centre de recherche pour la communication du Groupe Benetton.

Son travail transcende les frontieres qui trop souvent séparent les mondes de l’art et du design – il a su créer son propre style, avec aisance, entre les deux.

Créateur aux facettes multiples, Jaime développe son activité dans divers domaines, tour à tour prenant le rôle du commissaire, de l’artiste et du designer.

En tant que commissaire, il a organisé des manifestations importantes, comme la dernière édition de la Biennale du design de Lisbonne. En tant qu’artiste, ses pièces uniques de mobilier ont été exposées dans des lieux aussi prestigieux que la galerie David Gill à Londres, le Vitra Museum et le Design Museum de Londres, où son travail a récemment fait l’objet d’une exposition dans le “tank” comme reflet de la tendance actuelle dans le design européen.

En tant que designer, sa dernière collection pour la salle de bain, AQHayon, pour Artquitect, a connu un énorme succès, tandis que ses ArtToys ont atteint des sommets de popularité en Asie. Sans doute son style - le “Mediterranean Digital Baroque” – lui a valu une place de choix sur la scène design en tant que reflet des tendances de la culture populaire dans le monde entier.

Depuis sa nouvelle base à Barcelone, on a pu dire qu’il est le talent le plus prometteur dans la nouvelle vague de jeunes designers espagnols. Il a travaille pour des firmes telles Benetton, Metalarte, Artquitect Edition, Coca-Cola, Fontvella Danone Group, bd, Adidas et beaucoup d’autres.
Ses créations ont souvent été publiées dans les revues de design telles Wallpaper*, Surface, Oxygen, Domus, ainsi que la couverture de Interni Magazine, pour ne nommer que les mieux connues.


fauteuil capitonné Showtime

bahut multipieds Showtime

lampe Funghi

salle de bains Aqhayon coll.
© N. Klunder

lampe Josephine
© N. Klunder

art toy Toy installation London
© N. Klunder

Installation Altra for Tekko
© N. Klunder

art/design Platinum cactus
© N. Klunder

jouet Onion invader
© N. Klunder

installation Mon cirque
© N. Klunder

installation design Hayon at the design museum
© N. Klunder

installation design Mon cirque
© N. Klunder

pot de fleurs Horses
© N. Klunder

exposition Ready to read
© N. Klunder

installation Cactuses
© N. Klunder

lampe Clown
© N. Klunder

installation Expo Cocos
© N. Klunder

design / art Jaime Hayon
© N. Klunder

Top