FREN

JEAN-PAUL BATH
Directeur Général du VIA

Biographie

LETTRE DE L'INNOVATION

Abonnez-vous

AGENDA DU DESIGN
OFFRE DE STAGE, EMPLOI

DesignJob.fr

INFOS PRATIQUES
Galerie VIA

120, avenue Ledru Rollin
75011 Paris
Métro : Gare de Lyon / Ledru Rollin

Horaires :

lundi-vendredi : 9h30-18h30

SUIVEZ-NOUS SUR...
  • Facebook
  • Twitter

LIEVORE ALTHERR MOLINA

Contact : Plaça Berenguer 1.Atico 08002 Barcelona - Espagne

Tél. +34 933 103 292

estudio@lievorealtherrmolina.com
www.lievorealtherrmolina.com
 
Alberto Lievore, Jeannette Altherr et Manel Molina fondent l’agence en 1991.


ALBERTO LIEVORE
(Buenos Aires, 1948)
Etudie l’architecture à la Faculté d’Architecture de Buenos Aires en Argentine. En même temps il travaille en tant qu’architecte intérieure, ce qui l’amène à s’intéresser au domaine de la production design. En 1972, il lance Hipótesis, showroom/magasin pour le mobiler disposant de ses propres ateliers, qui connaît un grand succes localement. S’installe à Barcelone et fonde avec Norberto Chaves le Grupo Berenguer, que rejoignent plus tard Jorge Pensi et Oriol Pibernat. En 1984 il monte son propre studio, dédié au design produit, au conseil et à la direction artistique pour diverses firmes.


JEANNETTE ALTHERR
(Heidelberg, 1965)
Etudie le design industriel à Darmstadt, Allemagne, et à Barcelone. Travaille avec Alberto Lievore depuis 1989. A aussi travaillé pour son propre compte en tant que styliste et a fait des reportages parus dans plusieurs magazines design et dans “El País Semanal”. Son livre - “Children Only” – a été publié en anglais, en italien et en epagnol ; il traite des objets et des espaces pour les enfants.


MANEL MOLINA
(Barcelone, 1963)
Etudie l’architecture intérieure et le design industriel â l’EINA, Barcelone.
De 1985 à 1989, il collabore avec Miquel Milà et fait ses propres projets de design intérieur et de rénovation tout en dessinant des stands, des équipements temporaires et du design industriel.


Actuellement, l’agence travaille pour des firmes en Espagne, Allemagne et Italie, surtout sur des projects mobiliers, Ses clients comprennent Andreu World, Arper, Arruti, Bellato, Casamilano, Concepto Casa, Davis, Dona, Emmebi, Foscarini, Halifax, Metalarte, Perobell, Prenatal, Santa & Cole, Segis, Sellex, Sunroller, Tacchini, Thonet, Tisettanta, Verzelloni, Vibia, etc.

L’agence développe aussi une activité dans le design intérieur, le conditionnement, les produits, le conseil et la direction artistique. Ses membres enseignent dans deux universités barcelonaises et ont dirigé des séminaires dans de nombreuses universités espagnoles.

Parmi les prix et les distinctions qui ont couronné son travail en Espagne et ailleurs on peut citer le Spanish National Design Award (1999), l’ADI-FAD Delta d’Or et Delta d’Argent, le prix FIM de la National Furniture Design Competition, le Best Pack Gold, la Catas Award, le Neocon Best, le 1er Prix AEDP, etc.

L’agence a eu des expositions personnelles et de groupe a Barcelone, Cologne, Chicago, Stockholm, Helsinki, Lisbonne, Londres, Louisiane, Madrid, Malmö, Milan, New York, Paris et Tokyo. Ses projets paraissent regulièrement dans la presse specialisée espagnole et internationale.


chaise Leaf

banc Aero

chaise Catifa

chaise Ronda

packaging pot de miel San Francisco

chaise de collectivité Nexa

étagère Tesauro

étagère Breda

chaise RDL

chaise Zisa

lampadaire Nice

canapé Havanna

table Tao

mobilhome

lampadaire Magna

Top