FREN

JEAN-PAUL BATH
Directeur Général du VIA

Biographie

LETTRE DE L'INNOVATION

Consultez-la

AGENDA DU DESIGN
INFOS PRATIQUES
Galerie VIA

120, avenue Ledru Rollin
75011 Paris
Métro : Gare de Lyon / Ledru Rollin

Horaires :

lundi-vendredi : 9h30-18h30

SUIVEZ-NOUS SUR...
  • Facebook
  • Twitter

CLAESSON KOIVISTO RUNE

Contact : Östgötagatan 50 116 64 Stockholm - Suède

Tél. +46 8 644 58 63

all@ckr.se
www.claesson-koivisto-rune.se
 
Le partenariat pour le design Claesson Koivisto Rune a été fondé en 1995 en tant qu’agence d’architecture pluridisciplinaire, ce qui est courant en Scandinavie, où l’architecture et le design vont de pair. Parmi leurs réalisations architecturales figurent : le Sfera Building, une maison de à Kyoto, la résidence de l’ambassadeur de Suède à Berlin, la maison-atelier d’Ingegerd Råman, la résidence Kjell à Nordström, le siège social de Sony Music à Stockholm, le restaurant One Happy Cloud, Gucci Stockholm, Louis Vuitton Stockholm, l’Euroshop de Scandinavian Airlines et la boutique Asplund. En ce moment une exposition intitulée ’Claesson Koivisto Rune – The Models’, présente les travaux de l’agence au Musée d’Architecture de Stockholm (jusqu’au 4 septembre 2005). Le meubles et les produits conçus par Claesson Koivisto Rune sont fabriqués par des firmes internationales telles Almedahls, Arflex Japon, Asplund, Boffi, Cappellini, David design, De Vecchi, Dune, E&Y, Franc franc, Gebrüder Thonet Vienne, Iren Uffici, Italamp, Living Divani, Lucente, Modus, Nola, Offecct, Sedie Friuli Fornasarig, Sfera Furniture, Skandiform, Skruf, Swedese, Väveriet et bien d’autres.

‘Le travail récent de Mårten Claesson, Eero Koivisto et Ola Rune nous donne un exemple de la direction que prend le design scandinave, direction qui est à même de nous faire sortir du mythe pour arriver au présent. Il est certain que la voie ainsi ouverte aura des conséquences importantes pour le développement de l’architecture et du design, en Suède et ailleurs.”
Terence Riley (Extrait de la monographie ”Claesson Koivisto Rune”, GG, Barcelone, ISBN 84-252-1855-1.)

”Claesson Koivisto Rune ne créent pas en copiant Aalto ou Jacobsen ou d’autres maîtres. Ils travaillent avec une vision du design totalement nouvelle. Quand vous voyez un de leurs produits, il est aisé d’imaginer comment il trouvera sa place dans un environnement architectural particulier”.
Giulio Cappellini (Extrait du livre ”Mårten Claesson Eero Koivisto Ola Rune Furniture”, ISBN 91-631-2488-2.)

”L’architecture et le mobilier de Claesson Koivisto Rune nous montrent comment la créativité, l’humour et le renversement des formes standards peuvent ouvrir des panoramas nouveaux pour nos esprits, des panoramas qui trouvent expression en une simplicité instinctive et non pas dans un minimalisme réducteur et sans vigueur.”
Italo Lupi (Extrait du livre ”Nine Houses Claesson Koivisto Rune”, ISBN 4-9901483-0-4 C0052.)


Brosse à dent BRUSH RUSH

Table basse BRASILIA

Chaise SFERA CHAIR
© © Ricordi & Sfera

Chaise au sol DODO

Plate-forme PEBBLES

Salière et poivrière SEESAW

Super mobilier LUNA
© @ Albert Vecerka

Baignoire MOOD

Chaise empilable CORNFLAKE

Horloge murale CAMP

Tapis TRACE

Chaise longue LEAF

Verre et carafe à saké, verre à bière KANPAI

Famille de lampes SPOOL

Tissu METROPOLIS

Top