FREN

JEAN-PAUL BATH
Directeur Général du VIA

Biographie

LETTRE DE L'INNOVATION

Consultez-la

AGENDA DU DESIGN
INFOS PRATIQUES
Galerie VIA

120, avenue Ledru Rollin
75011 Paris
Métro : Gare de Lyon / Ledru Rollin

Horaires :

lundi-vendredi : 9h30-18h30

SUIVEZ-NOUS SUR...
  • Facebook
  • Twitter

Massimo IOSA GHINI

Contact : Via Gentilino 6 20136 Milano - Italie

Tél. +39 02 58106183

info@iosaghini.it
www.iosaghini.it
 
Massimo Iosa Ghini est né en 1959. Il commence ses études d’architecture à Florence et obtient son diplôme à l’Istituto Politecnico de Milan.
Dès 1985 il fait partie de l’avant-garde du design italien, créant des illustrations, des objets et des ambiances pour le groupe Bolidism, dont il est le fondateur. Il collabore également avec le groupe Memphis fondé par Ettore Sottsass.
C’est pendant cette période qu’il ouvre le Studio Iosa Ghini, dédié à l’architecture et au design. Iosa Ghini crée du mobilier, des collections et des objets. Il travaille aussi en tant que directeur artistique pour des éditeurs italiens et internationaux tels Yamagiwa Lighting au Japon, Silhouette Modellbrillen en Autriche, Zumtobell Staff, Duravit, Dornbracht et Hoesch en Allemagne, Roche Bobois International en France, et Moroso, Poltrona Frau, Cassina, Flou, Snaidero et Mandarina Duck en Italie. Au fil des années il a défini un style très personnel, reconnaissable entre tous.
Sa réputation d’architecte s’est développée à travers ses projets dans le monde entier pour des clients importants tels Üstra AG (Hanovre), The Collection (Miami), Ferrari Auto, Maserati, Assopiastrelle, Indesit Group, Superga et Alitalia (Italie).
Il a participé à des conférences et dirigé des séminaires universitaires, notamment au Politecnico de Milan, au Domus Academy, à l’Université de Rome, à l’Ecole Elisava de Barcelona, au Design Fachhochschule de Cologne, et à la Hochschule fur Angewandte Kunst de Vienne. Il a également représenté le design italien dans plusieurs symposiums internationaux. Ses oeuvres figurent dans de nombreux musées et des collections privées de par le monde. Ses projets ont souvent obtenu des prix, notamment le Red Dot Award, le Roscoe Award et le Good Design Award 2001 et 2003, accordé par l’Atheneum de Chicago.


suspension Gaia

radiateur VU

système de spot Solar

exposition Abitare il Tempo Casa Fluida

boutique Maranello Ferrari

boiserie Moderno

projet d'immeuble - Miami

centre commercial pour voitures de luxe The collection

table H2O

machine à café T

canapé Newtone

station de métro - Hanovre (DE) Kröpcke

banc Plana

meuble cocktail Bertrand

Top