FREN

JEAN-PAUL BATH
Directeur Général du VIA

Biographie

LETTRE DE L'INNOVATION

Consultez-la

AGENDA DU DESIGN
INFOS PRATIQUES
Galerie VIA

120, avenue Ledru Rollin
75011 Paris
Métro : Gare de Lyon / Ledru Rollin

Horaires :

lundi-vendredi : 9h30-18h30

SUIVEZ-NOUS SUR...
  • Facebook
  • Twitter

Dodo ARSLAN

Contact : Via Bolivia 2 20096 Pioltello (Mi) - Italie

Tél. +39 02 92169438

dodo@arslan.it
www.arslan.it
 
Dodo Arslan vient de monter son propre studio, après avoir travaillé pendant quatre ans pour plusieurs agences de conseil en design.
Son canapé LowRes, présenté en 2003 au moment où la scène design offrait peu de sièges d’angle, est actuellement en vente dans les magasins North Sails’ Wind Generator partout en Europe (éditeur SpHaus, www.sphaus.com).
Au Salon du meuble de Milan en 2005 il a présenté son fauteuil à bascule Apple, qui a reçu le 2ème prix du concours Young&Design.
Apple est en polyuréthane souple : sous le poids du corps, il ‘l’embrasse’ et esquisse un mouvement de bascule.
Actuellement, le studio développe le prototype du canapé ‘Leudo Lounge’ dans le but de faire une famille complète de produits pour Alias (www.aliasdesign.it), ainsi que des nouveaux produits pour la collection SpHaus 2006.
Au Salon du meuble FIM en Espagne, Dodo a présenté Valencia,; il s’agit d’une pièce unique - une lampe fabriquée de coques avec un ‘cœur’ qui réagit à la chaleur de l’ampoule pour s’ouvrir et se refermer.
Son ‘Kaleido Light’, dédié à Achille Castiglioni, est un pyramide fait de trois miroirs et de trois ampoules, qui rappelle l’image du célèbre lampe ‘Taraxacum’.

Dodo Arslan enseigne à la Scuola Italiena di Design de Padoue et à l’Istituto Europeo di Design de Milan.
Il a participé aux ateliers Alessi Métalwork Design et Ikea Home furnishing.
Il a aussi pris part au projet de recherche Stradivari Wood, travaillant avec du bois sélectionné provenant du Bosco Stradivari dans le Val di Fiemme, le même qui a servi pour fabriquer les célèbres violons.
Dodo est le dessinateur du nouveau logo Pirelli pour les pneus à haute performance “Pzero Rosso” et “Pzero Nero”.
Ses sofas LowRes et Leudo Louge figurent dans l’International Design Year Book (éditions 2004 et 2005), qui présente les meilleurs créations dans le mobilier, les luminaires, les arts de la table, les textiles d’ameublement et les produits.

Avant de fonder son propre studio, Dodo Arslan a collaboré avec Studio & Partners (Nicholas Bewick, Michele De Lucchi, Torsten Fritze, Emilio Torri), notamment sur des projets pour Deutsche Post, British American Tobacco et Zumtobel Staff (dont le Mildes Licht IV, lauréat du prix Design Plus).
Ensuite il rejoint Continuum (Milan - Boston - Séoul), où il s’occupe de projets pour Motorola, Samsung, Hewlett Packard, Elan et Voelkl; (le Samsung Pronta 1200, a été lauréat du Good Design Award et du KIDA Grand Prize, prix spécial de industrie coréenne du design).
Le raquette de tennis Catapult pour Voelkl et le luminaire Mildes Licht IV de Zumtobel Staff ont figuré dans le ADI Design Index, et seront en compétition pour le Compasso d’Oro.


rocking chair Apple

canapé & fauteuil LowRes

canapé LowRes - metal skin

canapé repliable Leudo Lounge

lampe Kaleido Light

lampe Cromosaico

lampe Valencia

Top