FREN

JEAN-PAUL BATH
Directeur Général du VIA

Biographie

LETTRE DE L'INNOVATION

Consultez-la

AGENDA DU DESIGN
INFOS PRATIQUES
Galerie VIA

120, avenue Ledru Rollin
75011 Paris
Métro : Gare de Lyon / Ledru Rollin

Horaires :

lundi-vendredi : 9h30-18h30

SUIVEZ-NOUS SUR...
  • Facebook
  • Twitter

Jorge PENSI

Contact : Plaça Berenguer 1.4° E 08002 Barcelona - Espagne

Tél. + 93 310 32 79

info@pensistudio.com
 
Architecte et designer industriel
Né à Buenos Aires, Argentine

Après avoir commence son activité professionnelle dans son pays d’origine, en 1975 Jorge Pensi s’expatrie pour s’installer en Espagne, et prend la nationalité espagnole.

En 1977 il s’établit à Barcelone où il rejoint le Group Berenguer et collabore avec Alberto Liévore jusqu’en 1984.

En 1985 il fonde son propre studio et se consacre au mobilier, aux luminaires, aux images visuelles de ses produits et à la création dédiée à différents types d’évènements.

A partir de 1987 il collabore principalement avec Diego Slemenson ; à partir de 1995 avec Constanze Schütz ; et depuis 1999 avec Roman Proubasta.
Il travaille aussi avec sa femme Carme Casares sur des projets de graphisme, et depuis 1996 avec Eduardo Campoamor sur des projets d’architecture et d’aménagement intérieur.

Parmi ses clients espagnols figurent Akaba, Amat, Andreu World, Arruti, B.Lux,Coinma, Disform, Do+Ce, IBM, Kron, Mecrimar, Niessen, ON Design, Perobell, Punt Mobles, RS, Santa & Cole, SEAT Design Club, SIDI, Soko Ib‚rica, Uraldi et Zurich Insurance Co.

Depuis 1989 il collabore fréquemment avec des firmes internationales, notamment italiennes (Cassina, Ciatti, Driade, etc.) allemandes (Kusch+Co, Thonet, etc.), finlandaises (Inno Interior, Musée Alvar Aalto, etc.), américaines (Knoll International et Kron). D’autres commandes lui viennent de l’Argentine, du Canada, de la Corée, de la France, du Portugal et de Singapore.

Parmi ses projets et produits les mieux connus figurent l’image de la société Perobell depuis 1977, la scénographie du SIDI (Salón internacional de Diseño para el Habitat) ON Diseño 1984, la table ‘Paris’ et la chaise ‘Toledo’ pour Amat (1986-88), des lampes et des programmes d’éclairage pour B.Lux, de 1984 au présent, le programme ‘Gorka’ pour Akaba (1993), la série ‘Hola’ pour Kusch+Co (1995), les vitrines ‘Glassbox’ pour Disform (1995), la chaise ‘Temps’ pour Punt Mobles (1997), la collection ‘Artico and Duna’ pour Cassina (1998), le tabouret de bar ‘Gimlet’ (1998) et la ‘Vienna Collection” (1999) pour Mobles 114.

En 1989, sa contribution à la profession est reconnue par la Provincial Association of Furniture Retailers, et en 1997 il reçoit le Prix National du Design pour son oeuvre, décerné par le Ministère de l’Industrie et le BCD (Barcelona Design Center)

Certains produits créés par Jorge Pensi ont été primés dans le monde entier.
Parmi eux on peut citer les chaises ‘Toledo’ (pour Amat ) et ‘Hola’ (pour Kusch+Co).
D’autres distinctions ont été décernées au fauteuil ‘Suite Palace’, à la vitrine ‘Glassbox’ (pour Disform), au bol à fruits ‘Soko’, à la collection ‘Lauro’ (pour Kron USA), à la série ‘Gorka’ (pour Akaba), à la chaise ‘Maga’ (pour Crassevig), à la série ‘Capa’ (pour Kusch+Co), aux lampes ‘Regina’, ‘Olympia’, ‘Marie’ et ‘Bluebird’ (pour B.Lux), et aux chaises ‘Sankai’ (pour Andreu World).


canapé et tables de nuit Viena

chaises de bureau Muga

chaise de collectivité Bikini

chaise d'extérieur Splash

lampe Nite

lampe Boletus

casseroles

canapé, fauteuil et table Ecuador

canapé, fauteuil et table Mango

chaise Hola

canapés et fauteuil Ginger

canapé Piper

fauteuil Tabasco

cuisine Plusmodo

vitrines Glassbox

chaise Kayak

chaise Usoa

Top