FREN

JEAN-PAUL BATH
Directeur Général du VIA

Biographie

LETTRE DE L'INNOVATION

Abonnez-vous

AGENDA DU DESIGN
OFFRE DE STAGE, EMPLOI

DesignJob.fr

INFOS PRATIQUES
Galerie VIA

120, avenue Ledru Rollin
75011 Paris
Métro : Gare de Lyon / Ledru Rollin

Horaires :

lundi-vendredi : 9h30-18h30

SUIVEZ-NOUS SUR...
  • Facebook
  • Twitter

Jose-Manuel FERRERO

Contact : Estudi Hac
c/ roteros 16 p7 46003 Valencia - Espagne

Tél. +34 96 321 96 22

estudihac@estudihac.com
www.estudihac.com
 
PHILOSOPHIE

En tant que designer industriel, j’essaie de faire en sorte que chaque création réponde à des besoins techniques, fonctionnelles et culturelles. J’essaie de proposer des solutions innovantes et d’utiliser des matériaux et des formes nouveaux qui me permettent d’éveiller des séries de sensations.
En dernière analyse, ce qu’il faut faire c’est provoquer chez l’utilisateur une série d’émotions agréables par le biais de la forme, pour faire en sorte qu’il ressente la curiosité, qu’il ait envie de toucher, d’essayer, d’expérimenter…
De nos jours l’utilisateur est conscient des dangers qui menacent l’environnement, il veut recycler… à chaque fonction nouvelle donnée à un produit il faut aussi une valeur qui prenne en compte ces questions et qui essaie de formuler des réponses.

C’est cela que j’aspire à faire quand je me mets à concevoir un objet. C’est une quête continuelle de matériaux et d’applications nouveaux, de solutions écologiques, de la biodégradabilité …


CV

Designer industriel diplômé en Ingénierie technique de design industriel à l’Université Jaime I de Castellon. Dernière année (2000) à Barcelone pour travailler avec l’architecte et designer Oscar Tusquets. Développe plusieurs modèles de mobilier urbain pour la société URBASER (Dragados et Construcciones). Devient membre de FAD.

En 2001 il retourne à Valence pour collaborer avec le designer industriel Ximo Roca, avec qui il développe des nouveaux produits industriels dans le domaine de l’ameublement.

Pendant son année de diplôme il prend en charge la communication visuelle de la société Manterol, pour qui il conçoit des stands, des conditionnements et des graphismes.
Il refait aussi l’image pour le marché domestique du designer de mode Adolfo Dominguez _MI CASA ADOLFO DOMINGUEZ.

En 2002 il crée l’agence ESTUDI HAC et travaille sur des projets industriels et graphiques ainsi que dans l’habitat et les évènements. Aujourd’hui il développe des nouvelles collections pour des firmes comme DO+CE, NOVUM, GANDIA BLASCO, VASIC-HOME, COMPLEMENTS, STYLSAF, MOVA...

Dans le domaine de l’agencement intérieur il a développé plusieurs projets dont VIDEOSISTEMS (studio vidéo), une clinique de kinésithérapie, des logements (clients particuliers), des bureaux et des, stands d’expositions…

Il a participé à de nombreuses expositions de design, notamment The Gauche Divine, 2004, Barcelone, (miroirs Lunatic + sister), Nude, 2004 (+ sister, L_05 for DO+CE), Casa Decor, 2004 (miroirs Lunatic), la Biennale de Saint-Etienne, 2004, I design español+modoloco (Institut Cervantes Milán, 2004), Nude, 2003 (Lungo pour DO+CE, Paper Mountain pour Gandia Blasco), qui obtient le prix du meilleur produit industriel, Casa Decor, 2003 (zone chill-out avec Pouf Paper Mountain) et Baba Barcelone, 2003 …


pouf Paper mountain

rangement Lungo

miroir A lot

miroir Domino

miroir No light

lampe + Sister

intérieur, Espagne Videosistems

stand DO+CE Spain

Top