FREN

JEAN-PAUL BATH
Executive Director of VIA

Biography

INNOVATION NEWSLETTER

Subscribe

DESIGN EVENTS CALENDAR
PRATICAL INFORMATIONS
VIA Gallery

120, avenue Ledru Rollin
75011 Paris
Metro : Gare de Lyon / Ledru Rollin

Opening :

monday-friday : 9.30am – 6.30pm

FOLLOW US ON...
  • Facebook
  • Twitter

AZUAMOLINE

Contact : Rambla del prat 8 2º 2ª 08012 Barcelona - Espagne

Ph. 00 34 + 93 2162914

contact@martinazua.com
www.azuamoline.com
 
Martín Azúa y Gerard Moliné

“exploration , detection , asking yourself questions are steps before creation”

Martin A. 1965 and Gerard Moline 1977 are a trans-generational team. We both share experimental and conceptual design work, which nourishes our commercial activity. Innovation is important for us even if it doesn’t appear in a form but in new benefits. We like thinking about objects in every day situations to see what they lack, what are their problems and how they can be improved.
We work with the concept called “simplex” when designing our products. An object is the spark in the relationships of different people and a well-designed product generates positive attitudes. A simple concept is always valuable for us and it is referred to an attitude which values things as they are and how they seem. Simplicity is not out of keeping with the existence of an object that is responsible for filling a personal need for creation and possession.
With “simplex” we condition the idea of simplicity with no loss of emotional and sensuous intensity. Objects are made more simple, more understandable at all levels. We like to think that the user is an accomplice of our ideas and that - at the end our work – things will make sense because of it.

Among other things, we created the water medals for the Swimming World Championship in Barcelona 2003 and the dossier for the Olympic Candidature of Madrid 2012. Nowadays we collaborate with important companies designing all kinds of objects: furniture, jewellery, accessories...
Our work has been exhibited in Paris, London, Berlin… and in the near future will be on show at the MoMa in New York. It has also been published in prestige magazines such Domus, Frame, Intramuros, Diseño Interior, etc…..


immaterial house Basic house

public_cushion_house In out

natural house Nest house

urn for ashes Bios

washbasin equipped with a hose, container stool Simplex

medal Medals

trophy Trophy

natural shadows print on clothes Shadows

water jug Rebotijo

cushions Interaction Cushions

furniture elements, from bed to chair Get up

fence for events - installation Fence

screen bench - installation Screen bench

post card Ubu

Top

FREN

JEAN-PAUL BATH
Directeur Général du VIA

Biographie

LETTRE DE L'INNOVATION

Abonnez-vous

AGENDA DU DESIGN
OFFRE DE STAGE, EMPLOI

DesignJob.fr

INFOS PRATIQUES
Galerie VIA

120, avenue Ledru Rollin
75011 Paris
Métro : Gare de Lyon / Ledru Rollin

Horaires :

lundi-vendredi : 9h30-18h30

SUIVEZ-NOUS SUR...
  • Facebook
  • Twitter

AZUAMOLINE

Contact : Rambla del prat 8 2º 2ª 08012 Barcelona - Espagne

Tél. 00 34 + 93 2162914

contact@martinazua.com
www.azuamoline.com
 
Martín Azúa et Gerard Moliné

‘Explorer et détecter, se poser des questions… c’est cela qui prédède la création’.

Martin A Azúa (né 1965) et Gerard Moline (né 1977) forment une équipe ‘trans-genérationnelle’. Nous partageons le même travail expérimental et conceptuel qui nourrit notre production commerciale. Pour nous, l’nnovation est importante, même si elle n’apparaît pas toujours au niveau de la forme mais plutôt dans la fonction améliorée. Nous aimons concevoir nos objets en les replacant dans les situations de tous les jours, afin d’observer les lacunes et les problèmes qui méritent une amélioration.
En se penchant sur nos projets pour des nouveaux produits, nous appliquons un concept que nous appelons ‘simplex’. L’objet est l’étincelle dans les rapports entre différentes personnes – un produit qui est bien conçu génère une attitude positive. De ce fait, pour nous un concept simple est toujours une valeur sûre, du fait qu’il présuppose une attitude qui apprécie les choses pour ce qu’elles sont réellement. La simplicité n’est jamais en porte à faux avec cette vérité intinsèque de l’objet, et qui établit une nécessité qui va de la création à l’acte de la possession.
Avec ‘simplex’ nous conditionnons cette idée de simplicité sans qu’il y ait une perte dans l’intensité emotionnelle et sensuelle. Les objets sont plus simples, plus compréhensibles à tous les niveaux. Nous voyons l’utilisateur comme un complice, quelqu’un qui perçoit le pourquoi de nos idées – c’est à dire leur sens.

Parmi nos projets de création figurent les médailles d’eau pour le Championnat International de Natation à Barcelone en 2003 et le dossier pour la candidature de Madrid aux Jeux Olympiques de 2012. En ce moment nous collaborons avec des firmes importantes pour produire des objets, du mobilier, de la bijouterie et des accessoires...
Nos productions ont été exposées à Paris, à Londres à Berlin…et bientôt au MoMA de New York... Elles ont également été publiées par des magazines prestigieux comme Domus, Frame, Intramuros et Diseño Intérieur...


maison immatérielle Basic house

public_maison coussin In out

maison naturelle Nest house

urne mortuaire Bios

vasque Simplex

médaille Medals

trophée Trophy

ombres naturelles imprimées sur des vêtements Shadows

pichet à eau Rebotijo

coussins Interaction Cushions

éléments mobiliers, du lit à la chaise Get up

barrière pour événements Fence

banc écran - installation Screen bench

carte postale Ubu

Top