FREN

JEAN-PAUL BATH
Directeur Général du VIA

Biographie

LETTRE DE L'INNOVATION

Consultez-la

AGENDA DU DESIGN
INFOS PRATIQUES
Galerie VIA

120, avenue Ledru Rollin
75011 Paris
Métro : Gare de Lyon / Ledru Rollin

Horaires :

lundi-vendredi : 9h30-18h30

SUIVEZ-NOUS SUR...
  • Facebook
  • Twitter
 
BIO

Né à Herdecke (Allemagne) en 1969, Ulrich Goss a suivi une formation d’outilleur avant d’étudier le design industriel à l’Université des Sciences Appliquées de Darmstadt, entre 1992 et 1998. Après un semestre au San José State University en Californie, il a terminé sa formation à la N|P|K aux Pays-Bas. En 1999, il est récompensé par la Neunkirchen Design Award pour trois de ses créations. En 2000, il reçoit la Bavarian State Award for Young Designers. Ulrich Goss a acquis son expérience en travaillant free-lance pour diverses agences de design tout en poursuivant ses propres projets, jusqu’au jour où il fonde sa propre structure - gossindustrial design, à Darmstadt.


PHILOSOPHIE

Quels sont les changements dans notre vie quotidienne et quels effets ont-ils sur les fonctions de base des produits nouveaux? Nos créations jalonnent notre quête des besoins rationnels et des désirs émotifs qui sous-tendent ces questions.
Nos créations tentent toujours d’exprimer le sens, le caractère, l’âme et l’attitude que tout bon produit doit avoir. Si nous parvenons à une expression particulière avec moins de moyens – tant mieux. Mais chaque produit requiert quelque chose de spécial, et ce que nous cherchons c’est la simplicité et non pas le minimalisme froid. Cette concentration sur ce qui est essentiel passe par la forme et la fonction, mais aussi par notre capacité d’organiser le modus operandi. Par conséquent, les processus de fonctionnement doivent être rendus clairs et ce qui est compliqué doit disparaître sous une surface design. La texture et la couleur des matériaux jouent un rôle important dans cette transformation.


table Plaintable

table pour ordinateur

véhicule pour enfants

tire-bouchon

Top